6 shorts tendance cet été + conseils pour les porter avec style!

S’il existe un vêtement qui soit particulièrement associé à la saison estivale, c’est bien le short.

On aime son côté pratique qui, tout en mettant nos jambes en valeur, nous permet de vaquer à la majorité de nos activités quotidiennes par temps chaud (la jupe étant un plus restrictive...). Comme le short dévoile nos jambes, il faut choisir le modèle qui convient le mieux à notre physionomie.

Examinons de plus près 6 modèles de shorts tendance cet été.

1. Le short « short »

short coupé court Dynamite

short coupé court fleuri

Puisque sa coupe est courte, ce short classique convient bien aux sportives et celles qui ont des jambes assez fermes et fuselées.

Attention : même si vous avez de longues jambes impeccables, il faut ABSOLUMENT éviter de dévoiler l'arrondi du bas de la fesse. Bien franchement, ça manque d'élégance.

2. Le short évasé

short évasé noir et blanc

short évasé boucle grise Gap

Ce short, on l'aime d'amour (oui oui!) parce que sa coupe fluide et évasée est la plus flatteuse. Porté à mi-cuisse avec une sandale ou une chaussure à talon moyennement haut (ou compensé), il allonge la jambe tout en procurant un look plus habillé. Il donne aussi l'illusion d'une jambe plus fine.

3. Le short taille haute

short jeans taille haute avec ceinture vogue

Découvrez ce short taille haute de chez Paul & Joe, qui fait très années 70 : pour celles qui veulent oser! Ultra branché, le short taille haute est à réserver aux tailles plus définies et aux jambes qui ont du tonus. Bien qu'il allonge la jambe, le short taille haute a aussi tendance à aplatir le popotin : on vérifie donc le résultat (de dos) avant d'acheter.

4. Le short à plis français

short à plis français carreauté

short à plis français cuir noir

Bonjour les années 90! Si le short à plis français fait lui aussi partie des modèles les plus en vogue, il faut tout de même s'en méfier un peu, car ses plis risquent d'ajouter du volume à l'abdomen. Dans tous les cas, on porte nos hauts glissés à l'intérieur afin de minimiser le volume.

5. Le bermuda

bermuda noir gap

bermuda beige joe fresh

Un intemporel qui offre une alternative intéressante (et confortable!) à celles qui ne souhaitent pas trop dévoiler leurs cuisses. Ce short urbain qui descend au genou peut être porté en milieu de travail. Dans ce cas, on l'agence à des pièces et à des accessoires raffinés.

6. Le short en denim

short denim jeans

short en jeans et veston

short denim

On le retrouve dans une variété de styles et de longueurs.

Attention : il n'est aucunement question ici d'imiter la jolie Daisy dans Dukes of Hasard... On se garde une petite gêne! Cet été, les modeuses craquent particulièrement pour la version boyfriend du short en denim, coupé un peu plus ample à la cuisse. Évidemment, qui dit coupe plus ample, dit modèle plus facile à porter pour une majorité de silhouettes. Bon point.

 

Par Valérie Langlois, Styliste personnelle & consultante en image

Commentaires

Recettes

  • Pommes de terre rattes rôties et trempette bacon-cheddar

    Temps: 35 min. Portions: 6-8
    pommes de terre rattes, huile d'olive, poudre d'ail, poudre d'oignon, paprika, crème sure, fromage à la crème, sauce sriracha, petit piment jalapeno, oignons vert, tranches de bacon, de cheddar râpé, Un peu de fleur d'ail, finement émincée, Sel et poivre