Fraîchement sorti des passerelles : top 5 des tendances de l'automne 2015

Après un court été à porter des mini-shorts en denim et des petites robes légères, il est presque temps de faire le saut vers la prochaine saison et de remplir sa garde-robe de nouveautés automnales.

Pour vous aider dans vos choix mode (il y en a pour tous les goûts!), je vous ai préparé un top 5 des tendances incontournables pour la rentrée 2015.

Les années 70

Défilé Anna Sui automne hiver 2015

Burberry Prorsum automne 2015

Tout d’abord, LA tendance prédominante de l’automne est sans aucun doute le retour aux années 70. Suède, patchwork, jupe midi, franges, imprimés boho et pantalons à jambe évasée, il y a de tout pour réussir son look hippie chic.

Comment on porte cette tendance?

Une des pièces clés de ce look rétro est la blouse à col lavallière, qu’on peut facilement intégrer à sa garde-robe en la portant avec un tailleur au boulot, ou bien avec une mini-jupe pour une soirée entre copines.

 

Mélange éclectique

Bottega Veneta automne hiver 2015

eclectique miu miu automne hiver 2015

Ensuite, on retrouve le look éclectique, idéal pour celles qui aiment oser et s’amuser avec leur style.

Comment on porte cette tendance?

On mélange les imprimés et les textures en superposant plusieurs pièces dans les mêmes tons ou de couleurs complémentaires. Ou bien on y va avec la totale en enfilant le même motif de la tête aux pieds!

 

Étincellante

paillettes Rodarte automne hiver 2015

manteau argent saint laurent automne 2015

 

On met de l’éclat dans sa garde-robe avec des pièces métalliques et recouvertes de paillettes.

Comment on porte cette tendance?

Pour intégrer cette tendance à notre style au quotidien, on marie une pièce brillante avec une autre plus décontractée, comme un haut à paillettes avec un jean boyfriend, ou une jupe métallique avec notre t-shirt favori.

P'tit conseil : On garde le look total étincellant pour une soirée chic!

 

Tons bonbons

pastel prada automne 2015

fourrure pastel altuzarra automne 2015

Du côté des teintes de la saison, l’automne sera sucré avec des jolis tons pastels qui viennent ajouter de la douceur à la palette classique de marine, brun, bourgogne et noir.

Comment on porte cette tendance?

Pour porter la tendance au quotidien, on combine un haut pastel avec un bas neutre (ou vice versa), ou bien on enfile un manteau couleur bonbon, en laine ou en fausse fourrure, à une tenue plus sobre.

À petite dose, on opte pour des accessoires dans ces teintes féminines, comme un escarpin ou un sac à main.

 

Noir obscur

look noir givenchy automne 2015

cuir noir alexander wang automne 2015

Finalement, à l’opposé de la tendance pastel, on retrouve des looks complètement noirs, puisant des éléments au style gothique et victorien.

Comment on porte cette tendance?

Pour ne pas tomber dans le look costume, on choisit une pièce maîtresse de la tendance et on mise sur le mélange de textures et de matières, en combinant par exemple une blouse semi-transparente avec une jupe de cuir. Le noir amincit la silhouette, donc on peut facilement jouer avec les proportions, en enfilant un manteau oversized ou en ajoutant une ceinture cloutée à un veston. On joue la dure à cuire avec élégance!

 

Et puis, quelle tendance préférez-vous?

Commentaires

Recettes

  • Salade de chou asiatique

    Temps: 20 min. Portions: 4-6
    2-3 tasses de chou vert, 2-3 tasses de chou rouge, carotte, concombre libanais, poivron rouge, edamames, oignons verts, arachides, huile neutre, huile de sésame, vinaigre de riz, sauce soya, poudre d'ail, poudre de beurre d'arachide, Sriracha ou sambal oelek
  • Tarte tatin aux pêches

    Temps: 50 min. Portions: 6
    de farine tout usage non blanchie, beurre, eau, grosses pêches, sirop d’érable, beurre