Top 5 de mes boutiques préférées quand je vais magasiner

J’adore faire les boutiques. Je suis rendue à un certain point où je sais ce qui me fait bien et où je dois me diriger afin de trouver mes morceaux fétiches.

Depuis quelques années, mes sessions shopping sont synonymes de moments de relaxation avec moi-même. Je prends le temps de me laisser emporter par mes trouvailles, me perdant dans ma solitude, ayant personne pour me stresser sur ce que je devrais ou non acheter.

Magasiner seule est devenue mon p'tit truc à moi. Je prends le temps de faire mes emplettes, dénichant des petits trésors dans les boutiques où j’ai réellement envie d’aller.

Et mes destinations shopping sont des endroits où je vais trouver des trucs peu coûteux. J’ai trop longtemps été la fille avec un sac à main Michael Kors à 500$ sans avoir la même somme dans mon compte en banque.

Maintenant, j’accorde plus ou moins d’intérêt au paraître des marques. J’aime désormais beaucoup mieux m’acheter des morceaux basiques polyvalents et que je vais porter souvent, plutôt que de me ruiner afin que mon outfit fasse jaser.

Je vous présente donc ici mes boutiques préférés, qui deviendront possiblement aussi les vôtres ou qui le sont peut-être même déjà! Le tout, sans faire pleurer votre portefeuille.
 

1. H&M 

C’est pas un secret, tout le monde est fou de H&M. J’étais en secondaire 1 quand la boutique a fait son entrée au Québec. Je me rappelle encore que j’y avais acheté une camisole à pois, au moment où c’était sur LA grosse coche.

Maintenant devenue jeune femme, je déniche toujours un petit quelque chose de génial à cet endroit. Que ce soit les robes en jersey méga simples à mini prix ou les vestes en laines légères parfaites pour l’automne, je ne me lasserai jamais de ce magasin.

Robe avec laçage kaki H&M inspiration look boutique préférée Ely Lemieux

Crédit photo: hm.com

Ce que j’aime particulièrement de cette boutique, ce sont les imprimés qui varient à chaque saison. Les collections varient beaucoup aussi.

D'ailleurs, le H&M offre maintenant des vêtements taille plus, qui sont plus que parfaits.

H&M taille + Bomber boutique préféré Ely Lemieux

Crédit photo: hm.com

Pareil pour chéri; vous y trouverez des morceaux impeccables pour habiller votre boy. Même que certaines pièces masculines se mêlent très bien à notre garde-robe.

 

2. BOA - Bijoux & Accessoires

Après avoir rencontré les filles de BOA suite à une collaboration, je dois avouer que cette boutique situé dans Villeray, à Montréal, est d’un charme fou.

J’y ai déniché les boucles d’oreilles et la bague que je porte à chaque jour depuis 3 mois, mon sac à main favori et les plus mignons bracelets ever.

sac à main boa sandales gourde et crème Ely Lemieux

Crédit photo: Compte Instagram de @elylemieux

Bague minimaliste Boa bijoux et accessoires boutique pref Ely Lemieux

Crédit photo: boabijoux.com

La boutique est trop mimi, en plus d’offrir plusieurs choix côté accessoires. L’influence hippie est ressentie dans les plus récents bijoux de la boutique.

Vous pouvez aussi commander en ligne, mais la visite de ce boutique reste un must!

 

3. Old Navy


Mon lieu de prédilection pour les morceaux les plus abordables! Des t-shirts basiques à 5$, des camisoles à 3$, des robes à 15$... Le Old Navy sait toujours me surprendre avec ses vêtements pas chers et tendance.

Plusieurs de mes copines jugent ce magasin en le comparant au Tigre Géant. Encore là, vous seriez certainement surprises de ce qu’on peut trouver au Tigerrrr! Bref, si vous aimez les soldes et les pièces de style « american classic », vous aimerez assurément le Old Navy.

D'ailleurs, j’aime beaucoup leur infolettre (probablement la seule à laquelle je reste abonnée), car elle renferme souvent des rabais de 30% et des offres vraiment folles. 

 

4. Forever 21+

Avis à toutes les filles qui ont des courbes : le Forever 21+ est une véritable caverne d’Ali Baba. On y déniche toujours quelque chose.

À la fine pointe des tendances les plus actuelles, les vêtements sont toujours extra-confos, en plus d’être de toute beauté. Vous retrouverez les tendances les plus funky, les pièces les plus classiques ou encore les tenues les plus girly.

Généralement, lorsque j’ai besoin d’une robe pour une occasion spéciale, je m’y dirige. Je suis certaine de dénicher quelque chose de trendy, sans avoir payé le gros prix.

Vous retrouverez au Forever 21+ les tailles allant de L à 3XL. Mon coup de coeur : les jeans.

 

Une photo publiée par ELY ✧ LEMIEUX (@elylemieux) le


On peut trouver des jeans basiques à 15$ comme des boyfriends à 40$. Mes deux jeans préfs proviennent de là et personnellement, je pourrais les porter à tous les jours.

Trust me, it’s the spot.

 

5. Urban Outfitters

Ma dernière découverte coté boutique. Sérieusement, j’ignore où j’étais depuis tout ce temps. Des designs simplistes et des morceaux légers, c’est tout c’que j’aime.

De plus, on aime le Urban Outfitters pour tous les morceaux « funny » qu'on peut y trouver. L’influence des années 90 y bat son plein, le tout sans gêne d’être aussi nostalgique. Et mention spéciale pour la sélection de bralettes qu’on retrouve sur place.

La semaine dernière, j’ai déniché un t-shirt qui est maintenant mon favorite tee EVER. C’est sans doute celui qui m’a couté le plus cher (une quarantaine de dollars, quand même), mais je compte courir m’acheter les autres couleurs, car il par-fait!

t-shirt noir urban outfitters boutique pref Ely Lemieux

Crédit photo: urbanoutfitters.com

De plus, si jamais vous cherchez un petit cadeau dernière minute, ils ont pleins de « cossins » super drôles et cutes! Bref, la boutique est d’elle-même une expérience!

 

En espérant que ces petites infos sur mes boutiques coup de coeur vous inspireront pour vos futures destinations shopping! 

 

Vous planifiez une séance shopping? Voyez d'abord si vous avez les 3 incontournables de la garde-robe! :

 

Commentaires

Recettes