Parmi toutes les nouvelles tendances mode 2017, celle-ci est ma préférée

Coco Chanel a dit un jour : « la mode se démode, le style jamais ». Je l’avoue, je suis vraiment d’accord avec elle. Qui suis-je de toute manière pour dire que Coco Chanel ne s’y connaît pas en mode!

Donc si la mode se démode, ça veut dire qu'il a toujours quelque chose de nouveau et que les tendances nous envahissent année après année, alléluia.

Ben oui, j’adore suivre ce qui se passe du côté des tendances mode. Mme Chanel, je sais que le style est encore plus important que ce qui est nouveau et considéré « beau » présentement, mais j’aime bien me renseigner.

Souvent, on retrouve des concepts que nous avons vus dans les dernières saisons, mais on les pousse tout à coup un peu plus loin.

Par exemple, en 2017, nous allons continuer de voir les jeans déchirés aux ourlets, mais il est fort probable que les magasins nous proposeront des modèles différents, plus amples ou encore plus serrés.

Les écussons, le cuir et les looks pyjamas seront d'ailleurs toujours aussi présents, et même de plus en plus accessibles.

 

Une photo publiée par ShopStyle (@shopstyle) le

 

 


Mais s'il y a une tendance qui vient d’apparaître et que j’adore déjà, c'est la manche trompette.

Le terme explique bien l’idée : les manches du chandail ou de la blouse sont longues et évasées. J’aime tellement la tendance que j’en porte déjà fièrement!

 

Une photo publiée par Look du jour (@lookdujour_ca) le


Je dois dire que j’aime ça quand c’est imposant! C’est d’ailleurs ce qui m’a charmé quand j’ai commencé à voir cette tendance, c’est-à-dire le côté presque grandiose des manches. Tout à coup, quelque chose qui passe habituellement inaperçu devient l’élément le plus important d’une pièce de vêtement!

 

Une photo publiée par Valerie Roberts (@robertsval) le


11 tendances mode qui voleront la vedette en 2017 article teaser


Cela dit, tu n’es pas obligée de faire comme moi et d’y aller intensément avec des manches longues et amples. Tu peux te familiariser tranquillement avec la tendance et les porter plus courtes, ou encore essayer une trompette moins évasée.

 


Pour ma part, je vais continuer d’y aller « all in », comme on dit au poker.

 

 

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca