6 trucs pour porter des talons hauts...sans souffrir

Une journée en talons hauts et vous souffrez le martyr? Ça suffit! Voici des trucs pour porter des talons hauts sans regretter vos ballerines.

 

talons hauts choisir hauteur talons fleuris dolce

1. Bonne hauteur

Gardez les talons vertigineux pour les soirées ultra chics (et pas trop longues!), mais préférez des talons plus modestes – de 3 à 4 centimètres – pour les longues journées au bureau. Plus les talons sont hauts, plus votre centre de gravité est déplacé et vous force à adopter une posture peu naturelle sans compter que la plante de vos pieds porte tout votre poids (ou presque!)

 

Talons hauts bout pointu fleuri dolce gabbana

2. Le confort ET la beauté!

Même devant la plus jolie paire d’escarpins, même à prix réduit, demandez-vous si leur confort égale leur beauté. Ne choisissez pas des chaussures trop étroites, au bout trop pointu ou pire… pas exactement la bonne pointure! Vous avez peut-être tendance à dire « Oh, ça me fait! Je vais m’habituer» en pliant un peu vos orteils. Mais si vous faites de tels compromis, vous aurez mal aux pieds assurément. Soyez raisonnables et misez sur le confort avant tout.

 

coussins semelles pour chaussures talons haut confort conseils

3. Merci les semelles confos!

Il existe des semelles pour les coussins de nos orteils, là où vous avez souvent mal quand vous portez des talons hauts. Elles amortissent les chocs et rendent la marche agréable. Quand vous essayez des souliers à talons hauts, pensez à demander de glisser une semelle. Vous verrez toute la différence.

 

talons haut conseils confort

4. Attention à votre démarche

Porter des talons hauts est un art… et des cours sont offerts pour apprendre à marcher avec élégance. Finis les petits pas serrés de peur de tomber en bas de ses souliers et notre démarche de robot, vous y apprendrez des trucs pour déambuler de façon ultra féminine et recevrez une panoplie de conseils.

 

bottes talons hauts conseils confort

5. Vive la rotation!

Durant une même journée, variez, si possible, vos souliers. Ainsi, vous éviterez d’avoir mal aux pieds. En variant la hauteur de vos talons et le type de souliers que vous enfilez, vous soulagez les tensions dans votre dos et prévenez les douleurs aux pieds. Quand vous partez pour une longue journée, ayez une deuxième paire de souliers avec vous. Changez de paire quelques fois durant la journée.

 

chaussure talons bas conseils confort talons hauts

6. Pas d’exagération

Vous avez des ampoules? Mal au dos? Vos pieds vous font souffrir? Stop! Ne remettez pas tout de suite ces vilains souliers. N’exagérez pas au nom de la beauté! Une shoeista sait quand s’arrêter aussi.

Commentaires

Recettes