Sortir de sa zone de confort, c'est bon pour la santé

J’ai souvent fouiné les Internets à la recherche de petites phrases charmantes.

Vous savez, celles qu’on ajoute à nos tableaux Pinterest, car elles reflètent certaines parties de nous. Parfois des parties cachées ou des sentiments inavoués et d'autre fois, des envies et des motivations. Des plus jolies aux plus sombres. Des plus quétaines aux plus profondes.

Il y en a une en particulier que j'ai vu revenir et revenir sans cesse :

yourtango.com

Voir des quotes comme celle-là, ce n'est pas rare. Cependant, se pencher réellement sur ce qu'elle évoque, ça fait toute la différence.

 

Avoir le courage de changer son « quotidien confortable »

J’ai dernièrement réalisé que j’aimais avoir le contrôle sur ma vie. Savoir exactement quoi faire, quoi dire et quand le faire. J’ai réalisé que j’aimais décider où j’allais et jusqu'où j’irais aussi.

Ces derniers temps, j’ai accompli beaucoup de choses à quoi je n’avais jamais osé penser. Je me suis lancée en tant qu’entrepreneure, j’ai même engagé une employée que j’adore! J’ai réalisé différents contrats que je n'aurais jamais imaginé avoir et j’ai aussi fait des coups de fil tellement adulte avec le gouvernement pour avoir tous les numéros qui te donnent droit d’exercer le métier qui te plait, en bonne et due forme (j’suis le genre de personne qui fait ses chèques au crayon gel brillant).

Franchir cette étape majeure est quelque chose qui m'a changé d’autrefois. J’avais tellement peur de sortir de mon petit chemin, de mon quotidien 8-5, des directions d’un patron. Quand au final, je ne me suis jamais aussi bien sentie de toute ma vie.

On m’a souvent dit que sortir de sa zone de confort est quelque chose de littéralement effrayant, mais à la fois tellement excitant.

Comme cet été, quand je suis partie direction Gaspésie : seule avec ma bagnole, musique à fond, fenêtres baissées et la joie de conduire un 12 heures d’affilées. J’étais inquiète à savoir si j’allais réellement être capable d’attaquer la route sans m’endormir, et si j’allais être ok avec moi seule comme compagnie. Je vous le dis, c'est de loin une des meilleures expériences de ma vie, confirmée par une montée de larmes dès que j’suis arrivée près de la mer.

J’en suis revenue littéralement changée. Je savais désormais que j’étais capable de faire de petits gestes juste pour ma personne. Des moves m’amenant à m’éloigner de chez moi, de ma routine, de mes amis et de ma famille.

Ely Lemieux parapluie


Partir pour vivre quelque chose de différent

Avant, j’étais la fille qui n’avait jamais une cenne; je ne portais pas trop d’attention à mes économies et je préférais sortir dépenser sur n’importe quoi plutôt que de me fixer un but, un délai et d'accomplir quelque chose.

Il y a près d’une semaine, j’ai acheté un billet d’avion direction Paris. Mon amie Eli y est pour étudier jusqu’à décembre. Paris logeait sur ma bucket list depuis bien longtemps. Pourquoi donc ne pas saisir l'opportunité et y aller enfin? Pourquoi ne pas visiter une amie, sortir de ma routine et simplement partir. Quelques jours seulement, le temps de m’ouvrir sur autre chose. Le temps de découvrir, de me reposer, de vivre quelque chose de différent. 

Encore là, l'idée de partir seule me terrorisait. « Je n’ai jamais voyagé, j’peux pas faire ça. », « J’ai jamais été à l’aéroport, comment ça marche? Et si je me perds? ».

Présentement, je suis assise dans le petit appartement de ma copine, après avoir mangé un des meilleurs croissants de ma vie. J’ai pris l'avion, j’ai posé des questions, je me suis débrouillée et j’y suis arrivée seine et sauve, les yeux brillants. Je l’ai fait et ce, pour moi.

Y’a deux jours encore, quand j’ai vu les premiers paysages parisiens, j’arrivais pas à croire que j’avais fait tout ça. Je suis fière de moi.

Ely Lemieux à Paris Tour Eiffel


Allez-y, sortez de votre zone de confort, vous ne le regretterez pas...

Prendre des décisions qui nous semblent irréalistes, ça fait simplement du bien à la santé. C’est bon pour l’esprit.

Ça nous fait réaliser que nous seuls sommes réellement en charge de notre propre bonheur.

Que ce soit se faire faire une nouvelle coupe de cheveux, louer un appartement coup de coeur, accomplir un travail dont on n'avait pas les connaissances totales, partir en voyage sur un coup de tête...POURQUOI PAS.

Prenez des décisions pour vous. Vous ne le regretterez pas.
 

Bisous de Paris. xx

 

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca