Soldes: les pièges à éviter!

À cette période de l'année, les magasins regorgent de soldes. Mais comme le dit si bien le dicton : «tout ce qui brille n’est pas or»…

Suivez l'ABCD des pièges à éviter pour des achats sans regrets!

 

A... comme dans «l'Attrait de l'étiquette»

Votre marque chouchou est soldée? Malgré l’excitation, demandez-vous si le même vêtement (ou accessoire) vous aurait autant tenté à plein prix : c’est un bon indice pour savoir si l’acquisition en vaut la peine.

L’attrait de l’étiquette c'est aussi un prix tellement réduit qu'on se croirait presque obligée d'acheter. Attention, car en additionnant des achats du genre, on peut rapidement en venir à un montant beaucoup plus élevé en terme d’investissements qui, au final, ne se révèlent pas intéressants.

 

B... comme dans «Budget»

L’objectif d’un magasinage des soldes? Faire de bonnes affaires, en d’autres mots, épargner. On sera d’autant plus satisfaite si on respecte le budget qu’on s’était alloué.

 

C... comme dans «Compagnie»

Même si elle ne veut que votre bien, la personne qui vous accompagne dans votre «virée shopping»  peut influencer votre jugement lorsque vient le temps d’acheter. Tenez-en compte!

 

D... comme dans «Défauts»

Ce mignon petit haut soldé valait une véritable fortune! Allez hop aux cabines! Bon, la fermeture éclair gondole un peu et la couture à la poitrine n’est pas bien centrée, ce qui vous donne une drôle d’allure... Sachez qu’il y a souvent de bonnes raisons pour lesquelles un item se retrouve parmi les soldes : des défauts de fabrication.

Morale de l’histoire : TOUJOURS essayer et bien vérifier l’objet de votre convoitise. On s’informe aussi des conditions de vente (retours, remboursements, vente finale etc.) avant de prendre notre décision.

 

Bon magasinage!

Commentaires