Cette boutique te permet d'échanger les vêtements que tu ne veux plus!

Psst! : Pour d'autres trucs afin de réduire ta production de déchets, visite le Collectif Zéro Déchet.


Le upcycling a le vent dans les voiles ces temps-ci! Après le lancement de l’application Upcycli, voici qu’on vous présente une boutique d’échange de vêtements, située dans un loft d'un immeuble commercial du quartier St-Henri de Montréal.

Fans de mode à la recherche de solutions durables, préparez-vous à passer par le Shwap Club lors du prochain ménage de votre garde-robe

Le concept de la boutique est génial : chaque morceau de vêtement apporté donne un crédit, et chaque crédit donne droit à un nouveau morceau de linge de notre choix. Wow, n'est-ce pas?

Schwap Club

Compte Instagram de @shwapclub

Schwap Club

Compte Instagram de @shwapclub

Ça fait que amène ta famille, amène tes amis pis amène ta blonde, parce qu’il y a beaucoup de vêtements pour femmes, mais aussi pour les hommes et même les enfants de 0 à 5 ans. 

Il y a un maximum de 20 morceaux par visite, ce qui est amplement raisonnable.

Schwap Club

Compte Instagram de @shwapclub

Par contre, n’amenez pas la vieille robe d’hiver en macramé de votre tante cet été, puisqu’il faut absolument que ce soit des vêtements tendance, en saison et qui ont été achetés au cours des trois dernières années.

Tout doit être en excellent état.

Schwap Club

Compte Instagram de @shwapclub

Si vous devenez membre, vous devez payer 85 $ (+ taxes) et vous pourrez accéder à la boutique gratuitement et de manière illimitée, conserver vos crédits inutilisés, aller à des évènements réservés exclusivement aux membres, inviter vos ami(e)s non-membres au coût de 5 $ au lieu de 12 $ (+ taxes), et recevoir un beau p’tit 5 $ chaque fois que les ami(e)s invité(e)s deviennent membres.

Pour tous les détails, visitez le site Web du Shwap Club, qui est sympathique et plein d’humour.

Schwap Club

Compte Instagram de @shwapclub

Bref, on aime tout dans cette histoire!
 


Vous aimerez aussi:

6 friperies à découvrir absolument 10 trouvailles mode à dénicher
dans les friperies
6 façons de rendre tes vieux
vêtements tendance à nouveau
 

 

Ailleurs sur le Web