Dans le radar tendance : la semelle crantée

Si vous avez vécu la mode des années 90 et avez dansé sur la musique des Spice Girls, vous reconnaîtrez sûrement la tendance chaussure vedette de la saison : la semelle crantée.

 

semelles crantées blanches et beige forever 21

semelles crantées noires zara

Appréciée pour son confort...

Après avoir fait fureur auprès des fashionistas les plus branchées l'été passé, la chaussure à semelle crantée est bel et bien de retour et plus que jamais au goût du jour. Vous remarquerez ici que je n’ai pas spécifié « bon goût » ou « mauvais goût », puisque que ce soulier à l’allure un peu lourdaude est à manier avec précaution : c'est d'abord son côté confortable qui semble conquérir ses adeptes.

 

semelle crantée noire streetstyle

semelle crantée blanche dorée streetstyle

semelle crantée sneaker streetstyle

La semelle décontractée, stable et urbaine

La semelle crantée, aussi appelée semelle tracteur, est une semelle épaisse à indentations profondes. Souvent associée aux bottes et chaussures de plein-air prisées par les amateurs de hiking, c’est une semelle qui se veut à l'origine sécuritaire grâce à ses propriétés antidérapantes, offrant une bonne stabilité.

 

Qui dit semelle crantée dit look décontracté. Même s'il existe des versions plus raffinées à la semelle moins épaisse, la semelle crantée ne se prête généralement pas aux tenues chics et élégantes. On préfère l'associer à des styles urbains.

 

semelle crantée noire sandale zara

semelle crantée noire talons hauts

Choisissez la bonne épaisseur

Attention : plus la semelle est épaisse et la chaussure volumineuse, plus cela aura un effet grossissant sur la cheville et le mollet.

 

semelle crantée blanche bois et blanc top shop

semelle crantée sandale noire brillante zara

semelle crantée noire aldo bout rond

semelle crantée sandale blanche et argent top shop

Modèles plus faciles à porter

On peut toutefois dénicher des modèles de chaussures à semelle crantée assez féminins et faciles à porter.

Que pensez-vous de la tendance des chaussures à semelle crantée? Allez-vous lui faire une place dans votre collection estivale?

 

Par Valérie Langlois, Styliste personnelle & consultante en image

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca