Non, les gens qui prennent des selfies ne sont pas tous des détraqués

L’autre jour, j’ai vu un article bidon passer. Un texte gribouillé, sur un média quelconque, qui portait comme sujet que les gens qui aimaient prendre des selfies étaient tous des êtres ayant un méchant problème entre les deux oreilles.

À partir des premières lignes, j’avoue avoir trouvé weird le sujet choisi et les théories expliquées. Clairement, l'auteur détenait un doctorat en psychologie et santé mentale. Bref, ça vallait pas grand chose.

Cependant, ça m’a rappelé à quel point les selfies ne sont pas juste un autoportrait rapidement publié sur les internets afin de cultiver les likes et les compliments. C’est beaucoup plus que ça. Pour moi, ça été une façon de m’apprivoiser, de batîr et de travailler sur la minime dose de confiance en moi que j’avais à l’époque.

Pourquoi? Comment? Prendre une photo de soi et se trouver assez jolie pour vouloir la partager avec Pierre-Jean-Jacques, c’est selon moi un bon petit coup de pied qu’on peut s’donner. Faut dire que maintenant, le selfie est devenue une pratique courante du quotidien de pas mal de gens.


Cependant, je continue de croire que cette façon de partager le fait qu’on se sent « chix » sur le moment est une belle façon de s’aimer et de le laisser savoir aux gens. Faut quand même être un peu fière de soi! Le seul problème que je peux y voir, c’est de virer pas mal trop narcissique et encore là, ça ne regarde que vous.

Quand je vois mes amies, des gens à qui je tiens, mettre un cliché de leur nouveaux cheveux, de leurs petites bettes joyeuses ou de leurs bonnes nouvelles du jour, ça me rend heureuse. Je les trouve jolies et j’suis contente de partager un brin de leur quotidien avec elles.

 

 

the sun came out for my last day in london🔥

Une photo publiée par Heir Jordyn (@jordynwoods) le

 

 

Une photo publiée par ELY ✧ LEMIEUX (@elylemieux) le

 

 

Une photo publiée par ELY ✧ LEMIEUX (@elylemieux) le


Certains selfies sont mignons, d’autres sont sérieux, osés, sexy, etc. La seule chose à respecter dans ces clichés qu’on aime partager, c’est soi-même. Je ne vois pas l’intérêt de voir exactement où et combien tu as de grains de beauté à grandeur du corps. Je crois que certaines informations visuelles méritent de rester à chacun d’entre nous, nos petits secrets.

Cependant, si tu te sens à l’aise et que tu sais que tu ne vas pas trop loin, qui suis-je pour juger. Les réseaux sociaux c’est beau, mais ça transporte parfois des messages rapidement et ce, sans nécessairement être la chose que tu désirais au départ.

 

Sur ce, say cheese!

 

Une photo publiée par ELY ✧ LEMIEUX (@elylemieux) le

 

Psst! : Voici 10 conseils pratiques pour prendre des selfies toujours réussis :

 

Commentaires

Recettes