Se trouver belle, c'est mal vu?

On vous parle sans cesse de l’importance de l’estime de soi, et on y croit réellement! C’est super important de travailler sans relâche à s’accepter telle qu'on est. Et de s’aimer.

C’est un projet de longue haleine, mais c’est la seule option viable pour être en paix avec soi-même, avoir confiance en soi et montrer un bon exemple aux autres.

 

A post shared by @girlypour on


Mais se trouver belle? Combien de filles se trouvent réellement belles et attirantes? On dirait qu'en général, peu importe notre physique, nous sommes souvent portées à remarquer et à obséder sur nos petits défauts.


Selon cette source, seulement 4% des femmes dans le monde affirmaient se trouver belle. Est-ce que ça vous surprend?

 

A post shared by San (@oddishofcourse) on


Quand une fille se trouve belle et qu’elle le dit tout haut, quelle est la réaction autour d’elle vous pensez? Se fait-elle dire qu’elle est vantarde ou narcissique? Pourtant, avoir confiance en soi, c’est positif et il n’y a rien de plus rayonnant!

 

A post shared by Bibi Ramos (@_mrsbibiramos) on


Mais on peut également voir la question autrement : probablement que plus de femmes que ce maigre 4% se trouvent belles dans leur for intérieur, mais elles n'osent toutefois pas l’avouer en public!

Car si dans la société en général on valorise la beauté physique ainsi que la confiance, une généreuse dose d’amour de soi n’est pas un trait naturellement prôné chez une femme.

 

A post shared by Cheyanne (@_.s0cially._.awkward._) on

 


Vous en pensez quoi?

Voici une vidéo (en anglais) qui illustre une expérience sur la beauté des femmes, menée il y a quelques années par la compagnie Dove dans différentes villes du monde. Ça fait réfléchir :


À noter : Toutes les photos de ce billet ont été choisies sous le hashtag #iambeautiful.


Qui décide si tu es belle ou non?

 

Commentaires

Recettes

  • «Frites» d'avocat au four

    Temps: 30 min. Portions: 2-4
    avocats, farine, oeufs, chapelure Panko, sel, piment de Cayenne, Enduit de cuisson en vaporisateur, Jus d'une demi-lime
  • Gâteau au fromage avec garniture de pommes, caramel et «crumble»

    Temps: 5 h 45 min.
    chapelure Graham, beurre non salé fondu, sucre granulé, paquets de 250 g de fromage à la crème mou, farine, sucre granulé, oeufs, crème sure, grosses pommes, cassonade, beurre non salé, cassonade, avoine, farine, beurre non salé fondu