St-Valentin : 6 trucs pour se sentir belle et confiante en lingerie

Mettre de la lingerie qu’on trouve jolie, ça peut évidemment nous faire sentir sexy et invincible… mais ça peut aussi faire ressortir quelques insécurités.

Que ce soit la première ou la dixième fois que tu portes un bel ensemble en dentelle, il se peut que tu ne te sentes pas complètement en confiance (on est si bonnes pour se faire sentir moche pour aucune raison).

J’ai travaillé 4 ans dans des boutiques de lingerie et de maillots de bain et laisse-moi te dire que j’ai vu des femmes absolument magnifiques se faire beaucoup de mal en cabine, au point de renoncer à acheter ce corset ou ce porte-jarretelles qu’elles trouvaient si beau.

Voici donc 6 trucs pour t’aider à rocker cet ensemble de lingerie!


 

1. Prends soin de ton corps

On chouchoute notre peau quelques jours avant le grand soir afin d'élever sa confiance et de donner du love à son corps. De cette façon, quand tu vas enfiler ton déshabillé, même si tu as des petits doutes, tu as plus de chances de te sentir rayonnante.

Voici ce que je te conseille :

  • Épilation : Si tu souhaites t’épiler et que tu veux utiliser de la cire, fais-le 3-4 jours d’avance afin de laisser le temps aux rougeurs et aux irritations de disparaître. Si tu utilises un rasoir, tu peux le faire la veille pour avoir un maximum de douceur.
  • Exfoliation : Tu peux utiliser un gant exfoliant ou un gommage 1-2 fois pendant la semaine pour retirer les cellules de peau morte et rendre ta peau plus lisse.

  • Hydratation : Particulièrement après l’exfoliation, pense à bien hydrater ton corps avec une huile sèche, une lotion, un beurre corporel... Bref, une crème que tu aimes. Perso, j’aime bien utiliser une crème assez riche et m’en enduire le corps avant d’aller dormir. De cette façon, le matin, ma peau est parfaite (oui, c’est l’étape un peu moins « cute », mais ça vaut la peine!).
  • Bronzage : Si tu as envie de donner un coup de pouce à ton teint (tsé, c’est le secret des mannequins), tu peux te faire un petit bronzage maison avec une crème teintée ou une huile autobronzante. Dans le cas d’une huile, fais-le 2 jours d’avance pour donner le temps aux lignes de s’estomper, au cas où tu ferais une erreur. Si tu utilises une crème teintée, tu peux procéder quotidiennement, dès le début de la semaine pour te bâtir une belle coloration.

 

2. Porte le kit qui te fait sentir belle

On n’est pas toutes faites de la même façon et nos besoins et nos goûts sont différents. Donc par exemple, inutile d’essayer de te convaincre que tu tripes sur les bralettes quand en fait tu as l’impression que tes seins sont « bof » là-dedans. Ou que tu veux un kit compliqué avec un serre-taille, des bas et un soutien-gorge sexy, quand tu trouves ça un peu trop.

Ça se peut que pour toi, un ensemble simple rouge ou noir avec des bas collants, ça soit assez. Ou qu’une petite nuisette, ça te parle plus. Et tu sais quoi? C’est PARFAIT! Parce que tu dois aimer ton ensemble pour te sentir bien dedans.

Prends donc le temps de bien le magasiner pour trouver ce qui te met le plus en valeur.

Lingerie la vie en rose

La vie en rose

 

3. Assume-le et fais-toi confiance

Imagine si les mannequins de Victoria’s Secret se tenaient le ventre et regardaient au sol pendant qu’elles défilaient… on serait pas mal moins impressionnées. Avec la lingerie, c’est normal de se sentir un peu plus exposée, mais qui va porter attention à nos petits défauts si on se tient droite et qu’on se sent rayonnante. Personne.

Et si tu fais face à quelqu’un qui les remarque et qui te fait douter de toi, tu l’invites à sortir de chez toi en quatrième vitesse parce qu’il ne te mérite pas. Ou tu m’appelles et je le sors moi-même.

Maintenant, voici mon truc ultime pour prendre instantanément confiance en toi : les « power poses ». C’est prouvé, quand tu te places quelques minutes dans une posture ouverte (les mains sur les hanches, les pieds écartés un peu plus larges que ton bassin ou les mains dans les airs), tu dis à ton cerveau que tu « own » la situation.

Donc, mets ton kit, place tes mains sur tes hanches, ouvre les épaules, souris et attends 2-3 minutes. Après, tu n’auras plus envie de cacher ton bourrelet ou de penser à ta cellulite.

 

4. Choisis ton éclairage

Si malgré tout, tu doutes encore un peu, pas de panique! Il te suffit de tamiser les lumières et d’allumer quelques chandelles.

C’est un éclairage sexy et flatteur, dans lequel on se sent souvent mieux que sous une grosse lumière froide de plafonnier .

 

5. Maquille-toi et coiffe-toi; bref, fais ce qui te fait sentir belle au quotidien

Comment tu te trouves le plus belle, règle générale? Avec les cheveux ondulés? Avec du rouge à lèvres? Au naturel? Reproduis cette mise en beauté pour te donner un petit boost de confiance supplémentaire.

 

6. Ajoute un petit plus

Ruban de satin s'attache au cou

lavieenrose.com

Si tu n’es pas sûre d’y arriver, ajoute quelques accessoires avec lesquels tu pourras jouer si tu te sens stressée, ou qui vont te permettre d’éloigner l’attention de ce qui te rend plus anxieuse.

Tu pourrais par exemple mettre des talons hauts pour mettre tes jambes en valeur et allonger ta silhouette, ajouter un collier long pour mettre tes seins en évidence, enfiler des petits gants en dentelle, porter un peignoir en satin, etc.

Kimono satin

victoriassecret.com

 

Maintenant, vas-y fille! T’es belle, tu mérites de te sentir belle et de te faire dire que tu es belle. Mets-le, ton kit de lingerie! 

 

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca