Tendance throwback : le retour du sac-ceinture

Sac-ceinture, sac banane, fanny pack ou Bum bag : peu importe le nom qu'on lui donne, le petit sac à la taille est bel et bien de retour! Bon. J'avoue qu'au départ, j'étais loin d'être convaincue. J'avais des flashbacks disgracieux de sacs bananes mollassons portés à l'abdomen, fidèles compagnons du voyageur... Pas. Cool. Mais après quelques recherches sur cette tendance, qui semble vouloir s'installer peu à peu, me voilà conquise; il me faut absolument un sac-ceinture pour l'été!

sac ceinture motif léopard accessoire mode

Le style qui m'a fait craquer pour le sac-ceinture! 

 

sac ceinture léopard chaine doré or accessoire mode tendance

Un sac pratique!

On se laisse d'abord tenter par son aspect super pratique. En effet, le sac-ceinture nous permet d'avoir les mains libres pour assister aux nombreux concerts et autres festivals d'été, pour les promenades (parfois mouvementées!) avec le chien, pour nos déplacements en vélo, pour les courses au marché, etc.

 

Sac ceinture Sisters for Hipsters

sac ceinture noir tendance accessoire mode été

Le sac-ceinture en 2015... plus raffiné et chic

Il faut préciser que la version 2015 est plus raffinée et chic que son sombre prédécesseur, qui s'est mérité l'appellation « sac banane ». Plusieurs designers lui ont redonné son titre de noblesse, dont Chanel en 2014,  Elizabeth and James ainsi que Céline dans leur collection du printemps 2015 :

sac banane ceinture celine tendance mode été 2015

Sac-ceinture par Céline

 

jaune sac ceinture banane elizabeth and james printemps 2015

Sac-ceinture Elizabeth and James printemps 2015

sac ceinture chanel noir shorts léopard tshirt blanc tendance mode

Sac Chanel collection 2014

À noter que son format actuel est plus petit et structuré que la traditionnelle pochette allongée et molle en nylon. On n'y glisse que quelques indispensables : cartes, rouge à lèvre et cellulaire.

 

Par Valérie Langlois, Styliste personnelle & consultante en image

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca