Porter une robe ou une combinaison à Noël? Ceci risque de t'aider dans ton choix!

Vous avez plusieurs partys de Noël à l’horizon et vous hésitez encore sur ce que vous allez porter? Votre coeur balance entre une jolie robe festive et une combinaison ultra trendy?

Ça tombe tellement bien, car je vous ai préparé un « duel mode » pour vous aider à trancher! Ben oui, je suis fine comme ça moi! :-)

Robe midi rouge

Crédit photo: hellofashionblog.com

Combi-pantalon paillettes Asos

Crédit photo: us.asos.com

Porter une robe - les pour :

  • On peut difficilement se tromper avec une jolie robe. C'est un bon choix pour les insécures et celles qui n'assument pas encore totalement le look combinaison une-pièce.
  • C'est certain qu'une robe, c'est hyper féminin. Look girly réussi à tout coup!
  • La robe peut également s'avérer un choix économique, car vous en avez sûrement déjà quelques-unes dans votre garde-robe qui ne demandent qu'à refaire un tour de piste. Il s'agit de varier les accessoires et vous voilà prête à aller fêter!

Robe dos ouvert

Crédit photo: hotbeautyhealth.com

Porter une robe - les contre :

  • Côté confort et liberté de mouvement, la robe n'est pas toujours le meilleur choix, surtout en version mini ou très moulante.
  • En hiver, on n'a pas trop le choix d'enfiler des collants ou des bas de nylon, parce que avouons que ça fait bizarre d'avoir les jambes à l'air quand il neige dehors...

Robe paillettes dorées

Crédit photo: glamradar.com

 

Porter une combinaison - les pour :

  • Super tendance, chouchou des it-girls (comme Gigi!) de la planète mode.

Gigi Hadid combi-pantalon rouge

Crédit photo: instyle.com

 

Une photo publiée par Gigi Hadid (@gigihadid) le

 

  • Pas besoin de s’épiler les jambes, ce qui est une bonne nouvelle pour celles qui ont oublié de prendre rendez-vous chez l'esthéticienne!
  • Selon le modèle choisi, la combinaison est généralement très confortable.
  • Peut se porter dans les événements très chic, comme le party des Fêtes dans le gros cabinet d'avocats du copain, par exemple.

Zendaya combi-pantalon culotte

Crédit photo: elle.com

Combi-pantalon culotte Zara

Crédit photo: zara.com

Porter une combinaison - les contre :

  • Pas vraiment pratique pour aller au p’tit coin pendant la soirée, surtout pour celles qui boivent de l’eau comme des chameaux. À réserver aux vessies de course et à celles qui s'en balancent tout simplement, parce que pourquoi se plaindre quand on a un look d'enfer?
  • Il faut quand même soigner un minimum l'apparence de nos jambes si on choisit un modèle combi-short (oui, ça se porte même en hiver, comme une robe plus courte, avec des collants).
  • Une combinaison mal ajustée à la fourche (trop courte par exemple) peut créer le si redouté camel toe... Tout. Sauf. Chic. Truc de styliste : dans le doute, préférez les modèle fluides, pas trop serrés là où il faut pas.

One piece combi-pantalon bleu Khloe Kardashian

Crédit photo: dailymail.co.uk


Alors, votre verdict : la robe ou la combinaison?
 

Pour complémenter votre tenue festive, essayez l'une de ces coiffures faciles parfaites pour les Fêtes :

 

Commentaires

Recettes

  • « Dump cake » aux pêches et caramel

    Temps: 1 h 15 min. Portions: 8
    farine, sucre, poudre à pâte, bicarbonate de soude, sel, pêches tranchées, surgelées, sucre d'érable (facultatif), vanille, beurre, tartinade de caramel de type dulce de leche, pacanes
  • Chaussons à la citrouille épicé

    Temps: 30 min. Portions: 8
    petite citrouille (environ 1kg), paquet de pâte feuilletée (397 g), cannelle en poudre, gingembre en poudre, clou de girofle en poudre, sucre granulé, oeuf battu, sucre granulé