Tendances mode : le plus beau et le plus laid de 2016

La fin de l’année 2016 approche. C'est donc le moment où on fait un petit retour sur ce qui est derrière nous, le temps des rétrospectives quoi!

2016 fut une année de tendances audacieuses. Une année où on a alterné la fausse fourrure, les couleurs voyantes, les écussons à la grandeur de nos vêtements et les volumes intrépides... Bref, une année comme je les aime.

Pour vrai, j’ai été choyée côté mode cette année!


Voici donc un retour sur mes tendances favorites de 2016!

 

Les couleurs et les motifs

Le rose bonbon, l'imprimé léopard, le rouge flamboyant, le métallique, les carreaux de style tartan, le mauve électrisant... On en a eu pour tous les goûts en 2016.

Si ton style est plus minimaliste, tu as été gâtée avec des couleurs neutres et nudes, mais si tu aimes l’extravagance comme moi, tu as pu vivre des heures de plaisir à jouer avec tes vêtements, notamment avec le retour de la mode des années 90.

 

 

Une photo publiée par Alex Noiret (@alexnoiret) le

 

 

Une photo publiée par YOYO CAO (@yoyokulala) le

 

Les matières

J’ai toujours été fan de la fausse fourrure, du velours et des tissus iridescents. J’aime l’idée qu'un textile soit capable de changer complètement le look d’une pièce de vêtements. Par exemple : un jeans est un pantalon assez banal, mais si celui-ci est en velours, il devient complètement autre chose!

Jouer avec les matières, c’est d'ailleurs un concept que vous pouvez traîner avec vous en 2017.

 

 

 

Les coupes

En 2016, les jupes avaient des plis, les blouses avaient des cols victoriens et les robes de soirée venaient avec un t-shirt en dessous.

Et ça, c’est sans parler des chandails qui laissent voir nos épaules et des pantalons qui se portent souvent avec « de l’eau dans la cave ».


On n’a pas cessé non plus de voir des tenues amples et des volumes plutôt spéciaux, je parle entre autres ici des hauts à une épaule à volants.

 

 

Une photo publiée par Alex Noiret (@alexnoiret) le

 

 

Côté beauté

Je ne suis pas la plus grande experte des tendances beauté et je ne porte pas beaucoup de maquillage au quotidien.

Cela dit, je peux dire que j’ai adoré voir les sourcils se modifier; devenir plus gros, plus longs, placés en l’air ou pas. On a pas mal joué avec les sourcils en 2016 et j’ai beaucoup aimé!

 

 

Mon « ouach » de l'année

Et pour terminer, sur une note plutôt cocasse, je souhaite un beau gros AU REVOIR à la tendance que je n’ai pas comprise cette année : les bras prisonniers.

Non mais pour vrai, les hauts dont la manche passe sous l’épaule et entoure le bras, c’est super joli, mais c’est plus qu’inconfortable!

 

Et vous, quelles sont vos plus belles et pires tendances de l'année 2016?

 

Commentaires

Recettes

  • Salade de chou asiatique

    Temps: 20 min. Portions: 4-6
    2-3 tasses de chou vert, 2-3 tasses de chou rouge, carotte, concombre libanais, poivron rouge, edamames, oignons verts, arachides, huile neutre, huile de sésame, vinaigre de riz, sauce soya, poudre d'ail, poudre de beurre d'arachide, Sriracha ou sambal oelek
  • Tarte tatin aux pêches

    Temps: 50 min. Portions: 6
    de farine tout usage non blanchie, beurre, eau, grosses pêches, sirop d’érable, beurre