Ce que c'est réellement d'être mannequin taille plus

Il y a bientôt 3 ans déjà, j’ai signé avec Folio, une des plus importantes agences de mannequins à Montréal. Wow, un rêve de jeune fille qui se réalisait! À l'époque, jamais je n’aurais pensé cela possible, surtout en tant que taille plus!

Pascale chez Folio

foliomontreal.com

Un rêve devenu réalité

J’avais décidé d’organiser une séance photo pour moi-même, sans nécessairement prévoir les envoyer un jour à une agence. J’avais un vrai portfolio! C’est après 3 mois suivant la séance que j’ai finalement décidé de faire parvenir mes photos à Folio. J’ai pris mon courage a deux mains, je me suis dit « advienne que pourra, qui ne risque rien n’a rien » et tout le tralala... Et quelle ne fut pas ma surprise quand je me suis fait rappeler le lendemain pour une entrevue! Incroyable.

J’ai la chance de travailler avec une agente qui me supporte et me conseille. Elle est toujours accessible pour m’apporter de nouvelles idées.

Un rêve oui, mais qui a un prix

Mais je dois admettre qu’être mannequin taille plus à Montréal n’est pas une mince affaire (sans vouloir faire un mauvais jeu de mots!). J'ai des contrats ici et là, mais je ne peux pas me permettre de quitter mon emploi stable temps plein.

C’est extrêmement valorisant de travailler avec des gens du milieu de la mode. C'est un domaine peu accessible, qui paraît presque féerique : se faire maquiller, se faire coiffer, être aux petits soins... Mais ce n’est pas toujours facile. Il y a souvent des longueurs, certains contrats sont plus intéressants que d’autres... et plus lucratifs.

Des fois, je me dis que je devrais partir à New York ou à Los Angeles, là où il y a tellement plus d’opportunités. Mais ma vie de famille m’oblige à faire des choix différents.

Pascale Lavache lingerie taille plus

Compte Instagram de @curvypascale

Ma vocation : inspirer la confiance en soi

Mais ce qui me motive par-dessus tout, c’est la réponse des femmes. Je reçois régulièrement des messages de femmes de tout âge qui me disent à quel point elle se sentent inspirées par mes photos. Une image vaut mille mots, dit-on. Et bien je comprends maintenant à quel point le fait de voir quelqu’un qui nous ressemble dans les médias ou les magazines peut faire la différence.

Des femmes me disent qu’elles ont désormais le courage de porter un bikini parce qu’elles ont vu mes photos : WOW! Je ne pensais jamais avoir autant d’impact et pour moi, c’est ce qui fait la différence.

Pascale et promo de Lait

foliomontreal.com

Plus jeune, j’aurais aimé avoir un modèle de beauté qui me ressemble et qui m’aurait appris à apprécier mon corps. Aujourd’hui, je vois l’impact que cela peut avoir et c’est ce qui me pousse à continuer.

Pascale mannequin sur la plage

Compte Instagram de @curvypascale

Être mannequin, c’est plus que faire de belles photos; c’est être de la voix d’une horde de femmes qui ne cherchent qu’à être représentée et ce, peu importe leur tour de taille.
 


Vous aimerez aussi :