Quoi porter en septembre?

L'automne est déjà à nos portes! Bien que nos sentiments soient mitigés par rapport à la saison estivale qui est sur ses derniers milles, la mode automnale arrive à grands pas et on ne pourrait pas être plus excitée à l'idée de s'approprier les nouvelles tendances.

Ce mois-ci, on vous propose des idées pour adapter votre garde-robe estivale à la température qui se fait plus fraîche, histoire de créer des looks de transition plus jolis les uns que les autres!

Prêtes à être inspirées? Voici quoi porter en septembre.

1. Une touche de rouge

Pantalon gaucho rouge tendances automne 2018

rstyle.me

Le rouge fut LA couleur vedette de l'été (et de l'année dernière en fait!). Cet automne, on conserve cette couleur pimpante dans notre garde-robe afin de faire la transition en douceur vers la saison plus fraîche.

Vous assumez pleinement la couleur? Optez pour un pantalon ample à taille haute hyper tendance qui définit la taille et qui met la silhouette en valeur. Portez-le avec un t-shirt graphique pour un look plus décontracté ou bien avec une chemise habillée pour un effet plus habillé.

Pour se procurer la tendance : Pantalon rouge à jambe ample, Zara - 49,90$

2. Le veston à carreaux

Veston à carreaux tendances automne 2018

instagram.com/alicecatherine

Chaque année, les carreaux font indéniablement partie des favoris de l'automne. Cette année, on porte l'imprimé sur un fond gris pour un look plus sophistiqué et épuré.

On les aime particulièrement sur les vestons et les pantalons habillés afin de conférer une petite touche garçonne à nos outfits! Finalement, complémentez votre look d'une belle espadrille pour un look 100% street style.

Pour se procurer la tendance : Veston à carreaux, Simons - 39$

3. Le jeans à jambe large

Jeans évasé ceintré à la taille tendances automne 2018

i.pinimg.com

Les pantalons de type gaucho sont sans contredit une des tendances mode favorites de l'année 2018. Tels de véritables caméléons, ils s'agencent parfaitement au reste de notre garde-robe et ce, peu importe la saison!

Cet automne, optez pour un modèle écourté à taille haute en jeans. Agencez-le à une blouse décontractée et à une paire de sandales hautes pour un look de transition impeccable!

Pour se procurer la tendance : Jeans à jambe ample, Simons - 49$

4. Les ensembles coordonnés

Ensemble coordonné à rayures tendances automne 2018

guitamoda.com

Les ensembles coordonnés ont littéralement conquis nos coeurs et nos garde-robes cette année. Féminins et élégants, ceux-ci nous permettent d'allonger notre silhouette en portant le même imprimé de la tête aux pieds.

De plus, ces ensembles pré-agencés vous feront gagner du temps le matin, puisque vous n'aurez pas à vous casser la tête lorsque vous aurez à choisir vos vêtements! 

Pour se procurer la tendance : Veston et shorts rayés, Forever 21 - 52,90$

5. Le layering été/automne

robe satinée et chandail rayé tendances automne 2018

stylecaster.com

Même si l'automne est à nos portes, vous pouvez tout de même continuer de porter vos petites robes soleil! Portez-les simplement par-dessus un t-shirt ou un chandail à manches longues lorsque la température se fait un peu plus fraîche.

Si votre robe est unie, portez un chandail à motifs et vice-versa! On craque pour ce combo chandail à rayures + petite robe satinée!

Pour se procurer la tendance : Robe satinée à fine bretelles, H&M - 22,99$  / Chandail à rayures, H&M - 17,99$

6. Le tricot coloré oversized

Tricot coloré oversized tendances automne 2018

glamour.com

L'automne, c'est LA saison des tricots hyper cozy et texturés! Afin de faire prendre un petit virage automnal à votre garde-robe, procurez-vous des tricots épais, colorés et oversized. Agencez-les à vos skinny jeans préférés pour un look de transition été-automne parfait.

Un outfit confortable ET stylé? On aime!

Pour se procurer la tendance : Chandail de tricot jaune, H&M - 29,99$

7. La robe-salopette

Robe salopette en corduroy tendances automne 2018

eslamoda.com

Au cours des dernières saisons, la robe-salopette a connu une grosse hausse en popularité et on comprend pourquoi : elle s'agence littéralement à n'importe quel type de haut et elle nous donne des petits airs de gamine!

Cette saison-ci, troquez votre salopette en jean pour un modèle en velours côtelé d'une couleur riche pour un look 100% automnal.

Pour se procurer la tendance : Robe salopette en velours côtelé, H&M - 39,99$

8. Les rayures colorées

Chandail rayé coloré tendances automne 2018

takeaim.nu

Les larges rayures colorées ont connu un gain de popularité cet été! On les a vues principalement sur les maillots de bain, mais cet automne, elles feront plutôt leur apparition sur les chandails chauds et les tricots.

Vibrantes et contrastantes, elles ne passeront pas inaperçues et dynamiseront instantanément vos outfits!

Pour se procurer la tendance : Chandail à rayures colorées, H&M - 19,99$

9. Le manteau en faux-mouton

Manteau de faux mouton vert kaki tendances automne 2018

Compte Instagram de Lydia Rose

Restez au chaud avec style en rockant le manteau en faux-mouton! Cet automne, on le verra dans plusieurs coloris (plutôt que seulement dans le beige ou le crème) tels que le rose et le vert.

Une belle façon d'ajouter de la texture ainsi qu'une touche d'originalité à son look!

Pour se procurer la tendance : Manteau en faux-mouton, Zara - 99,90$

10. Le veston long

Long cardigan à carreaux avec jeans et t-shirt tendances automne 2018

Justine Brouillette

Tantôt veston, tantôt manteau, ce veston long à carreaux est l'item polyvalent automnal par excellence! Portez-le avec un simple t-shirt blanc, un jeans skinny et votre paire d'espadrilles préférée pour un look confortable et trendy.

Pour se procurer la tendance : Manteau long à carreaux, H&M - 39,99$
 


Vous aimerez aussi:

Les 4 tendances mode qu'on
verra partout cet automne
6 modèles de bottillons
incontournables cet automne
7 tendances beauté qu'on verra
partout cet automne
Tendances mode automne 2018 7 tendances beauté automne 2017

 

Recettes

  • Bruschetta d'automne

    Temps: 35 min. Portions: 12-15
    baguette (ou pain parisien), huile d'olive, petite courge musquée (Butternut), oignons cipollini, poire, figues, graines de citrouille, miel, vinaigre balsamique, citron, tartinade crémeuse au choix, Sel et poivre
Découvrez fraichementpresse.ca