Quoi porter en mai?

C'est officiel : le printemps est enfin arrivé et nous ne pourrions pas avoir plus hâte de profiter de la belle et douce température!

L'annonce de la saison chaude est synonyme de renouveau, de fébrilité et de chaleur (ENFIN!) et histoire de célébrer son arrivée, pourquoi ne pas profiter de ce vent de renouveau pour bonifier sa garde-robe de magnifiques tendances printanières?

Afin que vous soyez inspirées au maximum ce printemps, voici quoi porter en ce doux mois de mai.

1. Le pantalon gaucho

Pantalons gaucho rayés

sariety.com

Le pantalon gaucho est LE vêtement in de la saison. Chic, confortable et très classy, il permet de rehausser à peu près n'importe quel type de haut. Ce qu'on aime le plus de ce pantalon? Le fait qu'il soit HYPER confortable! Un must à essayer cette saison, surtout si vous passez la majorité de votre journée en position assise.

Pour se procurer la tendance : Pantalon ample, Forever 21 - 33,90$

2. Les espadrilles agencées à une tenue chic

Souliers de sport agencés à une tenue plus habillée

omgoutfitideas.com

Qui a dit qu'on devait obligatoirement porter des chaussures habillées avec une tenue plus habillée? Cette saison, le mix espadrilles + tenue chic sera littéralement partout. Les chaussures de sport permettent de balancer le look plus classique d'une jupe ou d'un veston, vous permettant d'avoir un outfit plus décontracté. Parfait pour le bureau!

Pour se procurer la tendance : Espadrilles Adidas, Adidas.ca - 100$

3. Le sac à dos

Sac à dos minimaliste

lindsaymarcella.com

Vous avez envie de joindre l'utile à l'agréable? Troquez votre sac à main pour un petit sac à dos minimaliste! Simple, pratique et mignon, il vous permettra de transporter vos effets personnels tout en vous permettant de garder vos deux mains libres. Aussi, le fait que le poids de son contenu soit réparti sur vos deux épaules vous permettra d'équilibrer votre posture. Le meilleur des deux mondes!

Pour se procurer la tendance : Sac à dos, Matt & Nat - 145$

4. Les mules brodées

Mules brodées

bloglovin.com/blog

Les mules sont plus présentes que jamais cette saison et on comprend pourquoi! Jolies, pratiques et hyper confortables, elles donnent une bonne dose de style à vos looks et s'enfilent en deux temps, trois mouvements. On adopte!

Pour se procurer la tendance : Mules brodées, Aldo - 80$

5. Les hauts à volants

haut blanc à volants

bloglovin.com

100% féminins, les hauts à volants auront la cote tout au long de la saison chaude. Légers et tout en transparence, ils sont parfaits pour faire du layering et vous permettre de rester confortable toute la journée. Romantique à souhait!

Pour se procurer la tendance : Haut à volants, Zara - 39,90$

6. Les franges et pompons

Chandail blanc à franges

forever21.com

Qui dit saison estivale dit officiellement le retour de la tendance bohémienne! Puisque la température ne nous permet pas encore de porter nos beaux petits hauts en crochet, on vous propose de vous procurer ce joli sweater à franges afin de vous permettre de rester au chaud tout en étant dans l'esprit du printemps. Joli et passe-partout, il saura s'agencer à presque tous vos outfits!

Pour se procurer la tendance : Chandail à franges et pompons, Forever 21 - 30,90$

7. Le blouson de jeans brodé

Blouson de jeans brodé

fashionemergency.be

Le traditionnel blouson de jeans refait son apparition cette saison-ci en arborant une jolie touche printanière : les broderies! Parfait pour vous couvrir les épaules lors d'une soirée fraîche ou pour rehausser une tenue plus sobre, ce blouson est un incontournable!

Pour se procurer la tendance : Blouson de jeans avec broderies, H&M - 59,99$

8. Les pantalons de sport

Pantalons de sport

truelane.co

Les looks stylés ET confortables sont sans contredis mes préférés. Portez vos joggings favoris avec un t-shirt et un blouson plus habillé (comme un blouson de cuir par exemple) afin de venir balancer le côté sportif du pantalon. Un look du tonnerre offrant le confort d'un pyjama? Oui s'il vous plait!

Pour se procurer la tendance : Joggings Vans, sneakersvans2018.ca - 45,99$

9. Les salopettes

salopette en jeans

Hello Fashion

Retrouvez votre coeur d'enfant en enfilant une jolie salopette de jeans! Ce qui est plaisant avec ce vêtement, c'est qu'il peut être adapté à plusieurs styles. Portez-le par dessus un simple t-shirt blanc avec des espadrilles pour un look décontracté, ou optez pour une chemise habillée et des talons pour un look plus habillé. Charmant et tellement pratique!

Pour se procurer la tendance : Salopettes de jeans, Forever 21 - 52,90$

10. Le manteau de pluie minimaliste

Manteau de pluie minimaliste

instagram.com/themoptop/

Même si le printemps est synonyme de douce chaleur et de soleil, cette saison vient habituellement avec son lot d'averses. Prévoyez le coup et procurez-vous un joli imperméable de couleur pastel, qui vous permettra de demeurer bien à l'abris des intempéries sans compromettre votre style.

Pour se procurer la tendance : Imperméable rose, Simons - 59,95$
 


Vous aimerez aussi :