J'ai pris du poids pendant les Fêtes... Et maintenant quoi?

La période des Fêtes est arrivée à sa fin et la routine reprend tranquillement. Pendant 2 semaines consécutives, l’eau et le thé glacé ont laissé place au pinot grigio. Ouf, j’ai fait un léger abus certes, mais rien ne vaut le bon temps passé entre amis et famille pour bien terminer l’année!

Alors qui dit nouvelle année qui commence dit résolutions, évidemment! Selon les sondages, la résolution la plus populaire, c’est la remise en forme. Peut-être que je devrais m’y mettre moi aussi?

J’essaie de me glisser dans ma paire de jeans préférée que j’ai mise de coté pendant quelques semaines. Bon, j’ai sûrement dû la mettre dans la sécheuse... C’est pour cette raison qu’elle ne me fait plus, voilà! Ce n’est pas la fin du monde voyons. Je me dis : « Tu es encore belle et sexy Pascale! »

J’enfile une autre paire de pantalon qui elle saura me mettre en valeur. Mais qu’est-ce que c’est que ça??? Un nouveau bourrelet! Je ne le connaissais pas celui-là! Mais il sort d’où lui? Ah oui, le fameuse dinde de ma sœur que j’ai dévorée durant les Fêtes et dont j’ai mangé les restes pendant toute une semaine, et même après… Ouin.

Je devrais m’inscrire dans un gym comme tout le monde et arrêter de me plaindre. Discipline. Je vais reprendre l’entraînement. Aller, aller, ressaisis-toi, yoga, yoga, yoga!

Mais voilà que je n’en ai aucune envie.

À ce moment-là, seule dans ma chambre, je me suis dénudée devant mon miroir. Je me regarde, de haut en bas, tranquillement, tout doucement. À travers les années, j’ai pris du poids, j’en ai perdu, j’en ai repris. Mon corps s’est transformé et a suivi la loi de la gravité.

Il est si facile pour moi de lui trouver des défauts, ce corps qui est le mien. Si facile.

Mais pas cette fois-ci. Je refuse! Je refuse de me flageller. Il n’est pas parfait, mais aux yeux de qui je demande? Regarde-toi, sans filtre Instagram ni Snapchat qui ne font que masquer la réalité et altérer ce qui est déjà parfait. Regarde-toi sans essayer de trouver le bon angle ou la lumière qui adoucit les anomalies qui ne sont visibles qu’à travers ton regard.

Le but n’est pas d’aimer tout ce que je vois, mais plutôt de l’apprécier comme un tout, en redécouvrant des parties de mon corps trop souvent négligées (je n’avais pas réalisé que mes épaules dévoilées pouvaient être aussi sexy, par exemple!).

curvy pascale

Compte Instagram de @curvypascale

Alors toi qui me lis, je te mets au défi : mets-toi à nue, complètement nue. Regarde-toi, admire ce corps dans toute sa splendeur. Regarde cette enveloppe si précieuse que tu essaies de cacher et dévoile-toi à toi-même. Apprécie et dis le haut et fort : « Je suis belle! ». Car oui tu l’es. Crois-moi, tu l’es.

J’ai tout de même recommencé l’entraînement. Le pilates cette fois-ci, pour faire changement. L’activité physique est très importante pour l’atteinte et le maintien d’un équilibre physique et mental.

Ce corps, il est mien et je me dois d’en prendre soin. Mon corps est parfait et je serai toujours « beach body ready »!

Pascale curves estime de soi

Compte Instagram de @curvypascale


Qui décide si tu es belle ou non?

 

Recettes

  • Délicieux croissants et ses variantes

    Temps: 3 h. Portions: +-12
    farine, sucre granulé, sachet de levure instantanée (8g), sel, lait, oeuf, beurre mou non salé, pâte d'amande, blanc d'oeuf, chocolat de qualité au choix, pistache grillé non salé, amande en poudre, sucre en poudre, d'huile végétal ou canola
Découvrez fraichementpresse.ca