3 vêtements pour homme, 3 façons de se les approprier

Qui a dit que les couleurs pastel étaient réservées aux filles et que les vêtements amples aux garçons? Si je l’attrape, il va passer un mauvais quart d’heure!

Soyons sérieux, il ne faut pas avoir la tête à Papineau pour constater la présence de plus en plus marquée du style androgyne, unisexe, all for one, dans le domaine de la mode. On assume davantage nos courbes, notre côté boy-ish et notre « non-grimage ». Puis savez-vous quoi? J’aime bien ça. Les doubles standards, un moment donné, ça va faire. Miséricorde.

Mais sachez que je vous entends, les filles. On a envie d'essayer un style plus masculin, mais il nous arrive de manquer d’inspiration, parfois. D'ailleurs, il nous manque aussi un chum à qui voler des vêtements des fois, tsé. Sachez qu'il n'y a pas de gêne à magasiner dans la section des hommes. Il y a toujours moyen de se « jazzer le masculin », fille, toujours!

Je vous propose ici 3 façons de rocker les vêtements masculins en vous montrant comment les agencer aux items que vous possédez déjà dans votre garde-robe.
 

1. Le t-shirt

Par exemple, un t-shirt à col rond vraiment ample pour hommes : quoi faire avec ça sans avoir l’air d’un sac de patates, me direz-vous. Le layering sera toujours votre meilleur ami. Une salopette, un veston, une camisole, il y a plusieurs options. Quelques accessoires et le tour est joué!

Alors, sortez vos runnings ou vos talons, puis assumez la simplicité que vous offre le t-shirt des temps modernes.

Vêtements unisexe Liane

Vêtements unisexe Liane

Vêtements unisexe Liane
 

2. Le coton ouaté

Là, vous êtes tombée en amour avec un coton ouaté, mais vous êtes en questionnement à savoir si vous allez finir par le condamner au fond de votre garde-robe, faute de vêtements avec lesquels l’agencer...

Ma proposition : une simple chemise en-dessous. Toutes les couleurs et motifs sont permis, sky's the limit. Vous aurez l'air d’avoir vraiment fait un effort pour votre look, quand en fait vous n'aurez que pris les deux premiers morceaux du bord. C’est magique!

Vêtements unisexe

Vêtements unisexe

Vêtements unisexe


3. La chemise

La fameuse chemise dudit boyfriend. Soit dit en passant, si vous n’avez pas de copain, vous pouvez tout de même porter la chemise masculine sans remord.

En dehors ou en dedans de votre pantalon, jupe ou salopette, la chemise boyfriend rehaussera votre look dans le temps de le dire. Sortez vos foulards et vos colliers statement, c’est le morceau parfait pour les rentabiliser!

Vêtements unisexe Liane

Liane vêtements unisexe

Vêtements unisexe Liane


Et vous, comment portez-vous les vêtements masculins?


T-shirt lilas, coton ouaté rouge et chemise crème : Village des Valeurs

Modèles : Patrick Travers et Liane Fauchon
Crédit photos : Sarah-Ève Deschamps

 

Commentaires

Recettes

  • Pizza déjeuner au basilic

    Temps: 30 min. Portions: 2-3
    croûte à pizza, basilic en tube, fromage fondu, petites tomates, oeufs, oignon vert, Feuilles de basilic frais, Sel, poivre, jaune d'oeuf, eau, citron, beurre
  • Crêpes à l’érable et aux amandes sans gluten

    Temps: 25 min. Portions: 6
    farine de riz brun, poudre d'amandes, poudre à pâte, bicarbonate de soude, sel, babeurre, lait, beurre, oeuf, sirop d'érable