Tout ce que tu dois savoir sur le code vestimentaire (non-écrit) du party de bureau

La saison du temps des Fêtes bat son plein et pour plusieurs, le fameux party de bureau est à l’origine de bien des soucis vestimentaires.

On veut être sur notre 36 (c’est le temps d’épater les collègues avec notre fabuleux look de soirée!), mais en même temps, il faut se rappeler que même si l’heure est à la fête, il s'agit tout même d'un cadre professionnel.

Voici les faux-pas classiques à éviter au party de bureau, ainsi que quelques inspirations mode pour vous démarquer... dans le bon sens!
 

Les faux-pas à ne JAMAIS commettre

Règle générale, on devrait s’abstenir de porter :

  • Un décolleté vertigineux
  • Une jupe ou une robe ultra courte
  • Une tenue qui dévoile nos sous-vêtements. Même si les effets de transparence sont tendance, on les réserve plutôt pour le weekend et les fêtes entre amis.
  • Un haut écourté agencé avec un bas taille basse qui dévoile notre nombril. En 2017, le haut écourté se porte en superposition ou avec une jupe/pantalon taille haute. Pas de nombril à l’horizon!

Duo jupe et crop top tendance look inspiration temps de Fêtes

carriebradshawlied.com

 

S'habiller selon l'endroit

Outre ces faux-pas, on doit aussi s’habiller selon l’endroit où aura lieu la fête. Une chic robe de soirée est tout à fait de mise si l’événement a lieu dans un grand hôtel, mais un peu moins dans un resto-bar urbain.

En cas de doute, il est toujours intéressant de s’enquérir auprès de ses collègues pour savoir ce qu’elles envisagent de porter.

Tenue de Noël jupe à paillettes chemise à carreaux inspiration look party de bureau

extrapetite.com

 

Quelques inspirations...

1. Accessoires

En manque d’inspiration? En premier lieu, sachez que les accessoires sont fantastiques pour ajouter une touche glam à un look, aussi simple soit-il.

Bizou.com

Des boucles d'oreilles d'apparat peuvent donner du punch aux tenues les plus simples :

Boucle d'oreille parure aldo

aldoshoes.com

Boucles d'oreilles d'apparat dorées, Aldo - 18$

 

2. Paillettes

C’est aussi le temps de sortir vos paillettes et autres vêtements à détails bijoutés : jupe, camisole, veston ou petite robe, vous brillerez de mille feux!

pinkpeonies.com

Chandail bisous pantalons paillettes

fenzyme.com

 

3. Vêtements avec bijoux intégrés

Les appliqués en bjioux sont toujours de mise pour célébrer!

Collet de paillette tenue de Noël

glamradar.com

 

4. Une robe chic

On proclame toujours la polyvalence de la petite robe noire, mais pourquoi pas oser une couleur différente, comme une texture métallique ou un imprimé?

Look des fêtes avec une robe en jacquard.

http://vivaluxury.blogspot.ca/

Robe en tricot et cuissardes look populaire Instagram Look du jour comment reproduire le look

Compte Instagram de @mademoisellechic.fr

 

Finalement, on se rappelle surtout que l’essentiel est de se sentir bien et belle dans ce que l’on porte. Sur ce, bon party de Noël!

 

Pour compléter à merveille votre look de party de Noël, choisissez des accessoires qui vous feront briller de mille feux! Voici 8 bijoux essentiels que toutes filles devraient avoir :

 

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca