Le pantalon droit écourté : comment l'adopter avec style

Le skinny coupé à la cheville connaît ses heures de gloire, mais un petit nouveau qui fait jaser n'est pas loin derrière: le pantalon droit écourté. Et oui mesdames, contre toute attente, le look « j'ai de l'eau dans la cave » arrive près de chez-nous!

Disons-le franchement, c'est une tendance qui peut nous laisser perplexes au départ. Mais c'est le lot de bien des tendances: rappelez-vous le retour des leggings il y a quelques années ou l'arrivée du skinny jeans!

Croyez-moi, ce ne fût pas de tout repos de convaincre mes clientes d'essayer ces styles très ajustés qui créaient la nouvelle silhouette à la mode. Depuis, plusieurs d'entre elles ont adopté le skinny et s'en étonnent encore.

pantalons jambe droite écourté tendance mode

Il se porte légèrement ajusté aux hanches, un peu blousant (avec des pinces) ou carrément ample. Bon,  il faut admettre que le style ample ne convient pas à toutes les silhouettes et que dans tous les cas, je vous conseille de porter un talon haut si vous souhaitez allonger vos jambes.  

pantalons droits écourtés tendances mode printemps été 2015

Attention!

Attention à la combinaison pantalon ample écourté + talons plats… le résultat peut être désastreux!

La clé du succès?

Balancer les volumes pour allonger la silhouette. Et surtout, assumer le style « oui je porte un pantalon qui semble coupé trop court pour moi » en toute confiance!

jeans droit écourté tendance mode

La version denim portée par nulle autre que Jenna Lyons, présidente et directrice créative de J. Crew.

 

Par Valérie Langlois, Styliste personnelle & consultante en image

Commentaires

Recettes

  • Salade de chou asiatique

    Temps: 20 min. Portions: 4-6
    2-3 tasses de chou vert, 2-3 tasses de chou rouge, carotte, concombre libanais, poivron rouge, edamames, oignons verts, arachides, huile neutre, huile de sésame, vinaigre de riz, sauce soya, poudre d'ail, poudre de beurre d'arachide, Sriracha ou sambal oelek
  • Tarte tatin aux pêches

    Temps: 50 min. Portions: 6
    de farine tout usage non blanchie, beurre, eau, grosses pêches, sirop d’érable, beurre