Comment porter le palazzo + idées mode pour l'adopter illico!

Ça fait longtemps que les pantalons skinny sont au top des tendances, mais cette année, le pantalon à jambe large (aussi appelé pantalon palazzo) fait un grand retour à l’avant-scène! On les voit un peu partout dernièrement et on les aime pour leur allure très chic et rafraichissante.

Ce type de silhouette peut être un peu intimidant à porter, alors voici quelques trucs et des inspirations mode pour les adopter avec style!

La taille

La taille de ce type de pantalon est généralement très haute, assez pour que le pantalon tombe bien sur toute sa longueur et ne semble pas « empilé » au bas du corps.

La longueur

Le pantalon à jambe large se voit sous 3 longueurs : trois-quarts, à la cheville et très long, ne permettant de voir que le bout de la chaussure. Le pantalon le plus long et celui qui demande le plus d’audace, mais c'est aussi lui qui fait le plus grand effet « wow ».

Les chaussures à porter avec ce pantalon

Ce n’est pas obligatoire, mais les talons (aiguilles, compensés, plateformes, etc.) s’agencent particulièrement bien avec le pantalon palazzo, surtout le plus long, puisqu’ils permettent d’allonger encore plus la silhouette dramatique créée (et de ne pas toujours piler sur les rebords, haha!)

Les hauts qui s'y agencent bien

Certaines modeuses portent de gros chandails amples avec ce type de pantalon et c’est très réussi. Mais le plus souvent, on voit le pantalon ample avec un haut cintré et/ou rentré dans le pantalon. Ceci permet d’équilibrer la silhouette et d’accentuer la taille, créant une sorte de sablier.
 

6 idées pour porter le pantalon à jambe large

1. Rayures

The Style Shaker

Silhouette simple, mais qui fonctionne et qui pourrait être complétée avec un veston ou un cardigan pour l'hiver. Le haut sans manches à col montant est un excellent choix avec ce pantalon orné d’une ceinture à nouer. Les rayures verticales donnent l’impression que les jambes sont encore plus longues.

2. Relax

Pantalon gaucho veste denim

keepasecret.com

Bel exemple de look relax composé de basiques, avec le pantalon trois-quarts (aussi appelé gaucho), un t-shirt blanc et une veste en denim.

3. Classique

Pantalon blanc jambe large wide leg tendance 2018

Pure Wow

Look classique et androgyne, avec un chemisier en chambray. Parfait dans son minimalisme et égayé par des bijoux féminins.

4. Pour le travail

Pantalon à jambe large

extrapetite.com

Un look professionnel adorable : pantalon large blush et blouse cache-coeur en tissu soyeux.

5. Haut court

Her Style Code

Durant la belle saison, le palazzo fonctionne aussi super bien avec un crop top.

6. Jeans

Jeans jambe large

Mary Seng

Un exemple de denim avec un haut rentré, permettant de révéler la taille haute. À noter : le bas effiloché, toujours très tendance!


Le pantalon gaucho sera LE vêtement vedette du printemps : voici comment l'adopter article teaser

 

Recettes

  • Délicieux croissants et ses variantes

    Temps: 3 h. Portions: +-12
    farine, sucre granulé, sachet de levure instantanée (8g), sel, lait, oeuf, beurre mou non salé, pâte d'amande, blanc d'oeuf, chocolat de qualité au choix, pistache grillé non salé, amande en poudre, sucre en poudre, d'huile végétal ou canola
Découvrez fraichementpresse.ca