Je porte du 38G : voici où et comment je trouve les bons soutiens-gorge

Je me dois faire mon « coming out ». Je me fais poser la question sans cesse, mais aujourd’hui, je me sens assez à l’aise pour vous le révéler : je porte du 38G!

Pas du double D, pas même du triple D, mais bien du G. Plusieurs d’entre vous vont me comprendre quand il m’arrive de me plaindre en fin de journée, lorsque mon dos ne supporte plus le poids de mes seins lourds.

Je me souviens, j’étais en 5e année du primaire lorsque j’ai commencé à porter ma première brassière. J’étais la seule de ma classe à en porter, mais ô combien embarrassée j’étais puisque tous les petits garçons se sont moqués de moi! Surtout avec un nom de famille comme le mien... Disons qu’à l’époque, c’était très facile de me lancer des insultes. Les choses ont bien changé avec le temps; ces petits garçons devenus grands me regardent aujourd’hui différemment hihi!

Alors 38G, ouf, ça fait lourd à porter! En fait, il n’y a pas si longtemps que je porte cette taille, officiellement. Mais officieusement, je pense qu’il a déjà plusieurs années que je devais la porter. J'avais constamment une « double poitrine » : mes pauvres galbes étaient coincés dans une brassière 38DD, donc vous comprendrez que ça débordait de partout!

Jusqu'à ce que je me rende dans une boutique Addition Elle, où une des conseillères a presque insisté pour me mesurer. Je crois qu’elle a eu pitié de mes pauvres seins écrasés... Quand j’ai essayé un soutien-gorge de la boutique, cette fois-ci de la bonne grandeur, ce fut une révélation, même une libération.

Ma posture s’est complètement transformée! Je me suis mise à marcher la tète haute, les épaules droites. Je me croyais sur une des passerelles du Festival Mode et Design. Je me sentais enfin bien. Je ne réalisais pas à quel point une bonne posture affectait l’estime de soi. Wow!

Brassière Pascale 3

Saviez-vous que 80% des femmes ne portent pas la bonne grandeur de soutien-gorge? Notre corps change régulièrement au cours des années et donc, notre tour de poitrine aussi. Plusieurs facteurs entrent dans le changement de notre tour de poitrine : le gain ou la perte de poids, avoir un enfant, l’allaitement, une augmentation ou une réduction mammaire et bien sûr, la gravité, qui vient avec le temps.

Mais une chose est sûre, plus votre poitrine est volumineuse, plus ça devient difficile de trouver un soutien-gorge à la fois sexy et qui offre un bon maintien. Et même si vous n'êtes pas taille plus, ça peut valoir la peine d’aller faire un tour dans des boutiques comme Addition Elle ou Pennington pour finalement trouver une brassière de la bonne grandeur.

Brassière Pascale 1

Évidemment, on peut mesurer soi-même son tour de poitrine et ce, très facilement : suffit d’avoir un ruban à mesurer en main!

Comme je n’en ai pas (et je suis trop paresseuse pour m’en procurer un), lors de mon prochain achat de soutien-gorge, je demanderai à une conseillère de venir faire un tour avec moi dans la cabine d’essayage. ;-)

Autres suggestions de boutiques spécialisées pour les fortes poitrines :


En terminant, rappelez-vous mesdames : une bonne posture = une démarche sexy!


Comment s’habiller quand on a une forte poitrine article teaser

 

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca