Throwback : attention à toutes, le Mom Jeans est de retour!

Eh bien non, vous ne rêvez pas! Le « Mom jeans » est une coupe de jean qui a fait fureur dans les années 80-90, possiblement la préférée de votre mère à l'époque.

Adoré par certaines, décrié par d' autres, il continue de faire des vagues... surtout en 2015! On reconnaît facilement sa coupe : taille haute, bonne amplitude au niveau des hanches et des fesses, finition plus étroite aux chevilles...

Je vous entends déjà protester vivement derrière votre écran! Voici quelques conseils et inspirations pour adopter la tendance des Mom jeans (ou vous réconcilier avec elle!) version 2015.

mom jeans télésérie friends

Les débuts de la télésérie Friends, lorsque le Mom jeans faisait fureur!

C’est extrêmement rare que je dis ça, mais le retour de cette tendance s’adresse surtout aux plus jeunes d’entre nous ainsi qu'aux fashionistas qui aiment jouer avec les tendances plus pointues.

Évidemment, il y a toujours une exception à la règle et c'est pour cette raison que je n'aime pas qu'on décrète qu'une tendance ne s'adresse qu'à un seul type de personnes.

mom jeans tendance mode jeans taille haute

Linda Rodin prouve que le Mom jeans se porte à tous les âges!

Une chose est certaine : il faut pleinement assumer le Mom jeans et le porter comme un clin d’oeil sympa aux années 90. Sinon, gare aux faux-pas et à l'effet baggy peu flatteur sur votre silhouette.

Si on n’est pas vigilante, la taille haute et l'ampleur au niveau des hanches du Mom jeans auront tendance à créer des plis disgracieux à la fourche ainsi qu'à allonger et à aplatir le fessier… Not pretty.

mom jeans tendance mode topshop

mom jeans tendance mode jeans taille haute Top Shop

Le Mom jeans MOTO par Top Shop

mom jeans tendance mode jeans taille haute manteau long crop top

tendance mode mom jeans taille haute gap canada

La coupe girlfriend chez Gap

Conseil de styliste : pour obtenir l’effet baggy, mais SANS allonger la fesse, recherchez les coupes boyfriend ou la nouvelle coupe girlfriend, plus flatteuse pour la silhouette féminine que celle du copain. Leur taille est un peu plus basse, l'amplitude est davantage contrôlée et le tout est mieux proportionnée. Psst! : N'oubliez jamais qu'avec un talon haut, ça aide toujours à allonger la jambe!

Inspiration 101

Mom jeans street style tendance mode jeans taille haute

Ne reculant donc devant rien, les modeuses l’ont adopté et le porte assez joliment merci.

tendance mode mom jeans taille haute inspirations street styles

Tendance mode mom jeans taille haute

Mom jeans + T-shirt blanc

 

Alors les filles, votre verdict : pour ou contre le Mom jeans?

Par Valérie Langlois, Styliste personnelle & consultante en image

Commentaires

Recettes