Mes 5 morceaux préférées dans ma garde-robe et pourquoi

Je vous l’avoue, ma garde-robe est grande. Non mais VRAIMENT GRANDE. Genre il s’agit d’une pièce complète remplie de vêtements, de souliers et de sacs à main, du plancher au plafond.

Comme les enfants de mon amoureux l’appellent, c’est ma « pièce de princesse ». C’est la pièce qui m’a toujours fait rêver.

Tu comprendras donc que j’ai beaucoup de vêtements et que je ne les porte pas tous…

Il y a des morceaux que je garde parce que je me dis que ça va bien s’agencer avec un autre morceau un jour. Il y a des morceaux qui traînent dans ma garde-robe parce que je ne suis pas capable de m’en départir.

Un exemple? Je ne pense pas que je serai un jour en mesure de me débarrasser de ce foulard. Je ne l’ai jamais vraiment aimé, mais je l’ai porté lors de mon premier voyage en Europe avec ma famille… C’est un trop beau souvenir pour qu’il prenne la route d’un organisme de charité.
 


Cela dit, il y a aussi des incontournables dans ma garde-robe, des morceaux qui s’agencent bien avec tout et qui franchissent souvent le pas de ma maison avec moi.

C’est drôle parce que dernièrement, j’ai publié une photo sur Instagram et je les portais pas mal tous en même temps… Je suis partie en voyage pendant deux semaines avec un petit sac carry-on donc crois-moi, dans cette situation, on n’amène que nos vêtements favoris.
 

 

1. Mon grand cardigan

Tu peux le prendre en lainage si tu es vraiment frileuse, mais pour ma part, il est tout simplement en coton.

Je l’adore et il est vraiment pratique puisque je l’utilise pour faire des superpositions. Par exemple, un pantalon avec un chandail à motifs graphiques et un blouson bomber est ma tenue favorite ces derniers jours.

Mais il fait un peu trop froid? Mon cardigan.

Il me manque une couche entre ma robe et mon manteau? Mon cardigan.

Veste longue à col smoking.

Crédit photo: Zara

Veste longue beige, Zara - 39.90$

 

2. Ma veste en cuir

C’est LE classique des classiques depuis des dizaines d’années. On peut le porter en toutes circonstances, c’est l’incontournable de toutes les garde-robes.

Pour ma part, j’adore ces deux modèles :

Blouson de moto rétréci en similicuir

Crédit photo: Urban Outfitters

Petit blouson en simili cuir, Urban Outfitters - 124$

Manteau en faux cuir avec doublure complète, manches longues, détails argent, fermeture éclair, 2 poches sur les côtés et franges au dos et à l'avant.

Crédit photo: Ardène

Manteau en faux cuir à franges, Ardène - 49,50$

 

3. Mon pantalon en simili cuir

Un skinny jeans, c’est chouette. Un legging aussi. Mais pour ajouter un peu d’audace à un pantalon serré, je choisis le simili cuir.

On en trouve désormais dans la majorité des boutiques et pour moi, c’est devenu un essentiel. Je le porte avec des sneakers et un grand chandail ample, ou encore avec une jolie chemise et un talon haut pointu.

Tu vois, c’est vraiment polyvalent.

Pantalon en faux cuir.

Crédit photo: Boutique Vestibule

Pantalon en faux cuir, Boutique Vestibule - 98$

 

4. Mon foulard XL

J’ai fait un gros investissement il y a deux ans : je me suis achetée un immense foulard. Il est tellement grand qu’on pourrait dire que c’est une petite couverture.

Depuis ce temps, il me suit partout. Je l’ai dans le cou quand je voyage ,puisque je peux aussi m’enrouler dedans si la température descend. Je le porte aussi souvent dans mes déplacements en ville, parce que ça donne un super beau look.

Et ça réchauffe tellement!

Grand foulard ligné.

Crédit photo: Asos

Grand foulard coloré, Asos - 40,48$

 

5. Mon chandail/robe en coton

Je suis vraiment accro à la récente tendance des chandails à manches courtes qui sont assez longs pour les porter comme une robe.

Je les aime parce que ça me permet de composer plusieurs tenues avec un seul et même morceau de vêtement.

Parfois, je l'agence à un gros collant avec des baskets. Ou je le porte comme un long t-shirt avec un jean, tout simplement. 

Robe à manches courtes. Encolure ronde. Bords des manches repliés. Détails froncés sur les côtés. Matière côtelée extensible. Matière très souple. Élastiques sur les côtés. Coupe moulante.

Crédit photo: Vero Moda

Robe en jersey, Vero Moda - 39$

 

Voyez aussi les 3 incontournables de la garde-robe selon Gabrielle Lacasse! :

 

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca