5 tendances looks pour les demoiselles d’honneur cette année

La saison des mariages commencera bientôt et si vous avez été choisie comme demoiselle d’honneur pour faire partie d’un cortège, félicitations!

Mais contrairement à ce qu’on pourrait penser, choisir une tenue de demoiselle d’honneur n'est pas aussi facile que ça en a l'air... Tout comme pour les robes de mariées, il y a des tendances et inspirations mode pour les demoiselles d’honneur.

Pour un mariage tout en beauté, voici quelques inspirations looks pour les demoiselles d'honneur.

1. Une épaule dénudée

Robe demoiselle d'honneur épaule dénudée

prommode.com

Cette année, les robes pour demoiselles d'honneur avec une seule épaule dénudée feront fureur. Ce look hyper féminin vous donnera un air de déesse grecque à la fois classique et sexy.

2. Le combi-pantalon

Demoiselles d'honneur en jumpsuits

weddingchicks.com

Avec la popularité du jumpsuit, c'était inévitable que cette tendance se faufile parmi les cérémonies de mariage. Résultat? Une tenue à la fois moins traditionnelle et hyper jolie qui ne laissera personne indifférent. Pour un look de groupe sensationnel, optez pour le même tissu, mais avec des coupes variées. 

3. Les accents métalliques 

Robes métalliques demoiselles d'honneur

stylemepretty.com

Les célébrations risquent de briller encore davantage grâce aux robes pour demoiselles d'honneur métalliques. Ce matériel ajoutera une touche orientale à la cérémonie. Il ne manque qu'une coupe de champagne pour commencer la fête! 

4. La robe sous le genou

Robe mi-mollet demoiselle d'honneur

jovanidressy.com

Inspirées des tenues de cocktails, les robes sous le genou sont à la fois légères et élégantes. Avec une crinoline bouffante sous la jupe, cette tenue sera digne d'un conte de fées ou d'un mariage royal. 

5. La robe à volants 

Robe demoiselle d'honneur à volants

angrila.com

Les robes à volants sont à la mode cette saison, et elles ajouteront une touche de légèreté lors des journées chaudes d'été. À noter que le jaune tournesol est une option qui risque de faire tourner les têtes durant la saison des mariages. 

Les couleurs tendances en 2019

Demoiselles d'honneur robes corail

confettidaydreams.com

Le corail, qui est la couleur Pantone 2019, sera bien sûr à l'honneur lors des mariages cette année.

Évidemment, il y a aussi le vieux rose et le millenial pink ne se démodent pas! Voici un exemple d'une robe très décolletée, mais parfaite de chez 1861.

On trouve aussi beaucoup de robes à motif floral, ce qui fait changement de la tradition des robes unies. Il y en a quelques-unes très belles sur le site du magasin Le Château, comme celle-ci!

D'autres couleurs qu’on verra beaucoup :

  • les teintes dans la famille des bourgognes et mauves,
  • le jaune tournesol,
  • toutes les teintes de bleu
  • beaucoup de gris pâle/crème/champagne
  • ...et même blanc!

Voici un superbe exemple de robe avec des manches et échancrée à la jambe de chez Anthropologie (leur collection BHLDN), disponible en ligne à la fois en marine et en bourgogne.

Les bouquets

Robes blanches demoiselles d'honneur

Compte Instagram de @aandbe_bridalshop

Il n’y a pas vraiment de règles reliées aux fleurs des demoiselles d’honneur, à part que leur bouquet est plus petit que celui de la mariée, bien sûr.

En fait, de plus en plus de mariages laissent tomber les bouquets de fleurs pour le cortège; les demoiselles d’honneur peuvent plutôt porter une couronne de fleurs ou encore un bracelet avec un petit arrangement floral dessus.

Les succulentes et le feuillage, surtout celui aux reflets argentés comme l’eucalyptus, sont toujours aussi tendance. Les fleurs de saison, par exemple les pivoines et les dahlias, sont aussi les bienvenues! Les bouquets rustiques de style « fleurs de champs » ont généralement plus la cote que les bouquets très classiques et formels.

Et après quelques années d’absence, on voit maintenant réapparaître les fleurs tropicales dans les fleurs du cortège, par exemple les anthuriums, les fleurs de lotus et les oiseaux du paradis.
 


Vous aimerez aussi :