5 tendances looks pour les demoiselles d’honneur cette année

La saison des mariages commencera bientôt et si vous avez été choisie comme demoiselle d’honneur pour faire partie d’un cortège, félicitations!

Mais contrairement à ce qu’on pourrait penser, choisir une tenue de demoiselle d’honneur n'est pas aussi facile que ça en a l'air... Tout comme pour les robes de mariées, il y a des tendances et inspirations mode pour les demoiselles d’honneur.

Pour un mariage tout en beauté, voici quelques inspirations looks pour les demoiselles d'honneur.

L'ensemble 2 pièces

look brillants demoiselle d'honneur

Compte Instagram de @dessygroup

On manque de mots pour exprimer à quel point ce look est sublime : la jupe en paillettes rose gold, c’est presque trop beau!

On pense habituellement toujours à une robe pour habiller les demoiselles d’honneur, mais voici la preuve qu’une magnifique jupe statement et un haut simple, ça peut être parfait aussi.

Psst! : Les paillettes, c’est aussi une des top tendances de 2018!

Le look coordonné

Robes roses demoiselles d'honneur

Compte Instagram de @weddingchicks

On adore ce type de cortège où chaque demoiselle d’honneur porte une couleur différente du même modèle de robe, toutes dans la même palette. À notre avis, ça donne des photos beaucoup plus intéressantes, tout en conservant un look unifié pour le cortège.

Et même si elles ne sont pas habillées de façon identique, il sera très facile de reconnaître les demoiselles d’honneur quand même! 

Le même tissu, différentes coupes

Look motifs demoiselle d'honneur

Compte Instagram de @joannaaugust

Si vous tenez à ce que vos demoiselles d’honneur soient davantage semblables, comme le veut la tradition, voici une manière rafraichissante de le faire : avec des robes de coupes différentes, mais faites dans le même tissu. Ceci permet à chacune des demoiselles de choisir le vêtement qui convient le plus à son style et à sa silhouette.

Et que dire de ce tissu en tulle inspiré d’un ciel étoilé? Pour un mariage sous le thème d’Harry Potter, peut-être? On peut trouver la collection ici. Il y a plusieurs modèles et même une jupe!

Les couleurs tendances

Robe floral fleur demoiselles d'honneur

Compte Instagram de @joannaaugust

Évidemment, le vieux rose et le millenial pink est super tendance cette année! Voici un exemple d'une robe très décolletée, mais parfaite de chez 1861.

On trouve aussi beaucoup de robes à motif floral, ce qui fait changement de la tradition des robes unies. Il y en a quelques-unes très belles sur le site du magasin Le Château, comme celle-ci!

D'autres couleurs qu’on verra beaucoup : les teintes dans la famille des bourgognes et mauves, toutes les teintes de bleu et beaucoup de gris pâle/crème/champagne et même blanc aussi. Voici un superbe exemple de robe avec des manches et échancrée à la jambe de chez Anthropologie (leur collection BHLDN), disponible en ligne à la fois en marine et en bourgogne.

Les bouquets

Robes blanches demoiselles d'honneur

Compte Instagram de @aandbe_bridalshop

Il n’y a pas vraiment de règles reliées aux fleurs des demoiselles d’honneur, à part que leur bouquet est plus petit que celui de la mariée, bien sûr.

En fait, de plus en plus de mariages laissent tomber les bouquets de fleurs pour le cortège; les demoiselles d’honneur peuvent plutôt porter une couronne de fleurs ou encore un bracelet avec un petit arrangement floral dessus.

Les succulentes et le feuillage, surtout celui aux reflets argentés comme l’eucalyptus, sont toujours aussi tendance. Les fleurs de saison, par exemple les pivoines et les dahlias, sont aussi les bienvenues! Les bouquets rustiques de style « fleurs de champs » ont généralement plus la cote que les bouquets très classiques et formels.

Et après quelques années d’absence, on voit maintenant réapparaître les fleurs tropicales dans les fleurs du cortège, par exemple les anthuriums, les fleurs de lotus et les oiseaux du paradis.
 


Vous aimerez aussi :