Avoir des courbes et porter de la lingerie sexy : comment apprendre à s'aimer

Il y a quelques années, j’écrivais un billet de blogue sur mon site personnel qui traitait de lingerie. Je devais me rendre dans une soirée thématique durant la fin de semaine de la St-Valentin et évidemment, le code vestimentaire de la soirée : tout le monde en tenue légère!

J’avais dû faire le tour de toutes les boutiques de lingerie, mais rien ne me faisait. J’avais pris du poids et je n’étais plus une taille 13-14. Je devais donc faire face à la réalité : commencer à aller magasiner dans les boutiques taille plus

Aujourd'hui, je navigue entre les boutiques tailles plus et les boutiques de tailles régulières, sans me questionner, sans me remettre en doute et surtout, sans pleurer. Cette phase d’acceptation de moi-même a pris plusieurs années. Le fait de m’accepter n’est pas arrivé du jour au lendemain, mais plutôt une partie de mon corps à la fois.

Pascale Lavache lingerie taille plus

Compte Instagram de @curvypascale

Alors que la St-Valentin approche à très grand pas, me revoilà dans une petit phase de questionnements. Qu’est-ce que je vais porter!

Qu’on soit seule ou en couple à la St-Valentin, je pense qu’il est important d’utiliser cette période annuelle remplie d’amour pour réaffirmer sa féminité. Être belle pour l’autre c’est bien, mais être belle pour soi-même d'abord aide à faire tomber ces barrières d’inconfort avec notre corps qui peut nous empêcher de nous laisser aller durant les ébats charnels... et parfois nous empêche même de laisser la lumière allumée!

Lingerie Romy Lea taille plus inspiration acceptation de soi

Compte Instagram de @romy_lea

On oublie pourtant que la beauté est dans les yeux de celui ou celle qui regarde. Ce regard peut avoir un impact positif, il peut illuminer une journée. Mais ce premier regard, il vient de moi, le matin en me brossant les dents, en me maquillant, en me coiffant. Ce premier regard me permet de voir le reflet de moi-même, il me permet de voir toute ma beauté!

Et avec cette fameuse journée de l’amour qui approche, il est temps de se réapproprier notre corps. De trouver l’audace d’oser et ce, peu importe notre tour de taille! Et pourquoi pas se dévoiler devant un objectif lors d’une séance boudoir? Je vous assure que ca remonte l’estime de soi!

Le weekend prochain, j’irai faire un tour dans les boutiques pour me trouver un déshabillé qui saura mettre en valeur mes plus beaux atouts!

Pour vous mesdames ayant des courbes à couper le souffle, voici une liste de boutiques pour dénicher de la belle lingerie taille plus, question de titiller le regard de votre personne aimée! :


Je porte du 38G : voici où et comment je trouve les bons soutiens-gorge

 

Commentaires