La lettre que j’aurais aimé pouvoir lire lorsque j'étais adolescente

Faut que tu saches que ça sera pas toujours facile.

Dans l’monde où on vit, chacun a droit à sa liberté d’expression. Cependant, saches qu'en aucun cas tu ne devras laisser les perceptions des gens t’atteindre. Saches aussi que ces mots-là cogneront parfois plus fort que si tu t’étais accroché le p'tit orteil dans le cadrage de porte.

J’aimerais ça t’dire également que peu importe le look pour lequel tu vas opter, il sera le tien. Ce sera l'occasion idéale pour mettre de l’avant ta créativité personnelle et définir clairement ce qui te plaît. Personne ne pourra t’enlever ça. Jamais.

Tu dois savoir aussi que les gens qui t’entoureront seront la base de tout. Assure-toi de bien les choisir. Ces gens-là, la plupart du temps, seront les visages familiers qui t’épauleront en cas d’échec, ils te stimuleront à aller de l’avant et ils seront toujours présents pour faire les 400 coups avec toi.  


En revanche, tu devras aussi être présente pour eux. Lorsqu’ils auront besoin de parler, tu vas écouter. Quand vous allez argumenter, tu vas essayer de comprendre au lieu de vouloir absolument répondre.

J’te jure, ces gens-là te seront chers une bonne partie de ta vie, si ce n'est pas pour toute la vie.

 

 

Une photo publiée par ELY ✧ LEMIEUX (@elylemieux) le  


J’dois te parler des p'tits gars aussi.

Tu seras peut-être une petite copine, ou parfois tu seras juste l’amie. La cocotte qui fait rire, mais de qui il ne sera pas amoureux. Tu sais quoi? C’est correct aussi. Les gars feront partie de ta vie, mais ne seront pas ta vie. N’oublies jamais tout ce que tu vaux et respecte toi toujours, peu importe la situation.

Ces gars-là seront des crushs, des bons amis, des connaissances, peut-être même un jour le papa de ton premier petit loup. Ce serait donc mal de te dire de faire attention et de te méfier. C’est pas toujours du négatif avec les boys. J’dois te dire que c’est les amitiés les plus simples et souvent les plus l’fun.

 

L'amitié gars-fille en quelques mots, dans un article un peu cheesy. Le lien est dans ma bio! #weddingcrashers

Une photo publiée par ELY ✧ LEMIEUX (@elylemieux) le


Si jamais ton coeur penche pour Samuel ou pour Catherine, ça aussi, ce sera correct. Tu dois savoir que ces choses-là, t’as le droit d’en parler et t’as plus que le droit de t’assumer. T’as l’droit d’aimer qui tu veux et quand tu veux.

T’as absolument besoin de savoir que c’est pas tout le monde qui est pareil et qu'il faut accepter ça. C’est la beauté de la vie. Tes goûts, ton physique, ton look et la musique que t’écoutes. Tu sais, faudras pas badtripper non plus quand tu vas aller à la piscine avec tes amis. Ton corps changera au fil du temps et c’est ce qui est beau. Tu devras apprendre à t’aimer comme ça. J’te mentirai pas, ça peut prendre du temps et c’est tout aussi correct. Souviens-toi simplement que de l’amour propre, t’en auras jamais assez.

Si j’peux ajouter, n’oublie jamais de foncer. Dans tout. Tes projets, tes rêves, tout ce qui te passionne. Pousse, va plus loin. Tu ne seras jamais déçue de la femme que tu deviendras, j’te le promets.


Les belles filles ont tout ce qu'elles veulent article teaser

 

Commentaires

Recettes

  • Boulettes de viande farcies au fromage

    Temps: 25 min. Portions: 4-6
    viande hachée, chapelure, oeuf, épices italiennes, poudre d'ail, oignon déshydraté, perles de bocconcini, sauce tomate, Parmesan râpé, Persil italien émincé