Lacoste remplace son logo de crocodile pour une bonne cause!

On connait tous l’emblématique logo du petit crocodile de Lacoste : c’est ainsi qu’on reconnait la marque sur les fameux chandails polo, que ce soit sur un terrain de golf ou sur une terrasse en ville l'été.

L'entreprise a décidé de faire un petit changement sur un nombre limité de t-shirts afin de sensibiliser sa clientèle aux enjeux des espèces d'animaux en voie de disparition.

Lacoste logo animaux

Lacoste

Cette initiative originale fait beaucoup jaser autour du globe!

La quantité de t-shirts disponibles pour chaque logo sera équivalente à la population restante de chacune de ces espèces menacées.

Par exemple, la population des marsouins vaquitas, le plus petit cétacé du monde, ne compterait que 30 individus vivant dans le golfe de la Californie. Certains experts prédisent sa disparition dans la prochaine année. Lacoste a donc créé un logo pour nous sensibiliser à l’urgence d’agir pour ces animaux marins. Lacoste rend donc uniquement 30 chandails disponibles pour le public.

Les logos en édition limitée

  • Le marsouins vaquitas (30 chandails)
  • La tortue batagur (40 chandails)
  • Le lépilémur septentrional (50 chandails)
  • Le rhinocéros de Java (67 chandails)
  • Le gibbon de Cao-Vit (150 chandails)
  • Le perroquet Kakapo de Nouvelle-Zélande (157 chandails)
  • Le condor de Californie (231 chandails)
  • Le saola (250 chandails)
  • Le tigre de Sumatra (350 chandails)
  • L’iguane terrestre de l’île Anegada (450 chandails)

nouveaux logos Lacoste animaux en danger

Lacoste

Les profits de cette initiative iront à l'Union internationale pour la conservation de la nature.

Quoi que tous les polos en vente en ligne se soient déjà tous volatilisés, il est toujours possible pour les amis des animaux de visiter le site Web de Save Our Species afin d'y faire un don.