De mini à maxi... Quelle longueur de jupe choisir?

Avec la variété de modèles et de longueurs de jupes disponibles en magasin, êtes-vous en mesure de choisir la jupe qui mettra véritablement votre silhouette en valeur?

 

jupe en bas du genou style retro taille haute

Pas toutes les tendances nous font bien!

Vous avez peut-être remarqué la nouvelle longueur de jupe tendance, un peu rétro, portée juste dessous le genou. Jolie si vous avez des jambes interminables et la taille plutôt fine. Moins jolie si, comme beaucoup d’entre nous, vous êtes de taille moyenne avec un mollet, comment dire, plus robuste...

Le problème avec ce style de jupe? La longueur sous le genou (au niveau du mollet) est imbattable pour écraser la silhouette et raccourcir la jambe.

jupe mi-mollet midi

Heureusement, une panoplie de modèles et de longueurs figurent parmi les tendances du moment. De la mini jupe à la jupe maxi, petit guide pour orienter votre «chasse à la jupe» de façon judicieuse!

 

mini jupe

mini-jupe motif aztec

Mini jupe & jupe courte (mi-cuisse, environ…!)

Idéales pour mettre en valeur des jambes (et cuisses) au galbe irréprochable. Petit principe à retenir (malheureusement peu appliqué dans les faits): plus la jupe est courte, plus le talon devrait être plat... On médite là-dessus!

 

jupe longueur genou Forever21 été 2015

Aux genoux (ou juste au-dessus)

C'est LA longueur universelle qui convient à la grande majorité d'entre nous puisqu'elle n'a pas son pareil pour allonger la silhouette. En résumé: on l'aime!! Les plus aventureuses la porteront au-dessus du genou tandis que celles qui souhaitent camoufler leurs genoux la feront couper à la hauteur de la rotule. (N'hésitez pas à faire faire des modifications pour obtenir la longueur désirée!)

 

jupe sous le genou

Sous le genou, mi-mollet et cheville

Je place ces longueurs dans la même catégorie, car elles méritent plus d'attention. Ce sont des longueurs plus difficiles à porter, car elles comportent un risque accru «d'écraser» la silhouette, et, soyons directes, de faire un peu «matante». Tout est dans la coupe et la proportion.

 

jupe maxi turquoise crop top blanc

Maxi

Vous pouvez porter la jupe longue même si vous êtes petite (5'4 et moins). Encore une fois, il s'agit de proportions : une jupe longue ample et volumineuse aura tendance à alourdir la silhouette alors qu'un style plus léger et près du corps l'allongera.

 

 Quelle est votre longueur de jupe préférée? Vous pouvez évidemment appliquer les mêmes principes à l’achat d’une robe, bon magasinage!

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca