« Tu es la seule qui peut porter ça » : Où je m'inspire pour créer des looks uniques

« Tu es la seule personne qui peut porter ça! » est sûrement la phrase que j’entends le plus quand on parle de mon style vestimentaire et même de mon look, en général.

C’est vrai qu’avec mes cheveux qui sont passés par tous les tons de l’arc-en-ciel, les tatouages qui colorent mon corps et les vêtements plutôt extravagants que j’aime choisir, je sors un peu du lot. Je l’avoue.

 

 

Une photo publiée par Valerie Roberts (@robertsval) le

 

 

Une photo publiée par Valerie Roberts (@robertsval) le


Avant toute chose, je peux vous dire que l’idée de me démarquer n’est pas absolument ce que je recherche. Je veux être différente, peut-être oui, mais je veux surtout être moi.

J’assume tout ce que je porte et je suis certaine que c’est la clé du succès… J’aurai l’occasion de vous en reparler dans ce blog.

 

Une photo publiée par Valerie Roberts (@robertsval) le

 

Mes inspirations

Il est faux de penser que je suis la créatrice derrière 100% des idées de tenues que j’arbore au quotidien. Je dois m’inspirer, comme tout le monde, et ensuite, je peux appliquer ces idées à mes envies, mes besoins, mes goûts et mon corps.

C’est pourquoi, pour le premier blog de cette série Valérie parle de son look (ha ha!), j’ai eu le goût de partager mes inspirations avec vous. On commence par le commencement. 

 

1. Ma page Pinterest

Compte Pinterest de Valérie Roberts

Crédit photo: pinterest.com/robertsval

C’est mon incontournable parce que je peux trouver exactement ce que je cherche.

Par exemple, je m’achète une salopette. Bon, que puis-je mettre avec ça pour une sortie relax avec mon amoureux? Je tape, en anglais, « overall outfit » et je tombe sur l’idée d’un petit chandail à manches courtes avec un imprimé cocasse. Ah, j’ai justement un chandail avec des nuages et des éclairs en brillants. YAY.

 

Une photo publiée par Valerie Roberts (@robertsval) le


 

2. Lookbook.nu

C’est l’ancêtre de tous les sites et les pages internet de street style.

Le principe de « style de rue » est fort simple : un photographe sort dans la rue et prend en photo les plus belles tenues qu’il croise. Sauf que, pour Lookbook.nu, ce sont les usagers qui soumettent leurs photos.

J’adore ce site, parce qu’on y retrouve des idées originales, mais accessibles. Les éditoriaux de mode dans les magazines, c’est chouette, mais même si je suis la reine de « tu es la seule personne qui peut porter ça », je n’y arrive pas toujours sans inspiration.

Sur ce site, tu peux d'ailleurs choisir le genre de look que tu cherches par catégories. Par exemple, si je cherche une tenue inspirée par mon cardigan favori, je clique sur cardigan et... MAGIE.

Et petit truc : j'aime bien rechercher des idées par pays, ça change beaucoup les inspirations!

 
 
 

 

3. Instagram

Oui, c’est un classique. Cela dit, il faut BIEN utiliser Instagram pour que ce soit une bonne source d’inspiration. Sinon, ça peut rapidement devenir une fontaine inépuisable de mauvais goût. Tu sais ce que je veux dire.

La majorité des grands magazines de mode possèdent désormais une page Instagram, tout comme les grands designers de ce monde et les boutiques. C’est vrai que les éditoriaux mode et les défilés de haute couture ne sont pas accessibles, mais ce qu’ils partagent sur le réseau social est souvent beaucoup plus facile à porter.  

Mes coups de coeur :

 

 

Une photo publiée par Burberry (@burberry) le

 

 

Une photo publiée par Jeremy Scott (@itsjeremyscott) le

 

 

Une photo publiée par colette (@colette) le

 

Et toi, qu’est-ce que tu utilises pour t’inspirer côté mode?

Commentaires

Recettes

  • Salade de chou asiatique

    Temps: 20 min. Portions: 4-6
    2-3 tasses de chou vert, 2-3 tasses de chou rouge, carotte, concombre libanais, poivron rouge, edamames, oignons verts, arachides, huile neutre, huile de sésame, vinaigre de riz, sauce soya, poudre d'ail, poudre de beurre d'arachide, Sriracha ou sambal oelek
  • Tarte tatin aux pêches

    Temps: 50 min. Portions: 6
    de farine tout usage non blanchie, beurre, eau, grosses pêches, sirop d’érable, beurre