Où je magasine et où je m'inspire pour créer mes looks

J’adore plus que tout partager mes looks sur les réseaux sociaux. On me demande fréquemment d'où je tire mon inspiration et quelles sont mes boutiques préférées pour y faire de belles trouvailles. Je vous révèle tout dans cet article!

Justine Brouillette vêtements

Pinterest, cette mine d'or d'idées tendance

D’abord, lorsque je prépare une séance photo pour publier des looks sur mes réseaux sociaux, je fais une recherche sur Pinterest. Pinterest est MA place go-to, honnêtement, je dois consulter Pinterest 3 fois par jour. Que ce soit pour des idées d’ensembles ou de décoration intérieure, il y a vraiment de l’inspiration pour tous les goûts. J’enregistre mes coups de cœur en fonction de leur catégorie et de leur style, c’est plus facile de poursuivre une recherche par la suite. Pinterest me sert d'abord de base pour créer des looks, je ne copie pas tout ce que j'y vois en copie conforme.

Justine pantalon rayé

Justine Brouillette

Instagram : un monde de fashionistas qui m'inspirent

Ce n’est pas une surprise, je consulte Instagram régulièrement. C’est un bel outil pour enregistrer des photos de looks que certaines de mes influenceuses préférées partagent. En voici quelques-unes parmi tant d’autres que j’adore stalker :

  • @sincerlyjules, pour sa vibe de plage parfaite.
  • @negin_mirsalehi, je veux sa garde-robe complète ainsi que sa chevelure. Une femme entrepreneure qui nous partage son quotidien et ses outfits juste trop parfaits.
  • @jannid, pour ses looks élégants et épurés. Son compte Instagram nous fait voyager à travers de magnifiques photos capturées pas son talentueux copain.

Compte Instagram de @jannid inspiration Justine Brouillette

Compte Instagram de @jannid


Vous aimerez aussi :


Mes magasins préfs

Maintenant, je ne vous cacherai pas que je magasine beaucoup moins qu’il y a 1 an. Étant blogueuse mode/lifestyle, ce n’est pas rare que je reçoive des vêtements. Cela dit, il y a des magasins où je ne me tannerai jamais d'aller fouiner. En voici quelques-uns :

Zara : J'y trouve TOUT et ce, pour pas cher et d’une excellente qualité. Au Québec côté tendances, nous sommes un peu en retard, mais honnêtement, habillez-vous chez Zara et vous serez la fashionista de votre entourage. C’est d'ailleurs LA place pour des manteaux d’hiver ultra stylisés.

manteau couleur chameau zara

Justine Brouillette

H&M : Avec ses vêtements ultra abordables, H&M est la destination par excellence du fast fashion. Mes basiques et essentiels de ma garde-robe proviennent tous de cette boutique, comme par exemple une veste en faux cuir, des t-shirts neutres et des accessoires. Petit bémol : faites attention à l’entretien des vêtements, car certains morceaux ont tendance à rapetisser au lavage, d’où l’importance de bien lire les étiquettes!

PS : Le fameux manteau teddy bear que j'ai porté cet hiver et que tout le monde voulait se procurer, et bien il provient de chez H&M!

manteau Teddy Bear h&m

Justine Brouillette

Frank and Oak : Wow! Les vêtements sont parfois dispendieux, mais ils sont de si bonne qualité. Cette boutique québécoise a son style propre à elle avec ses coupes droites et modernes. Les vêtements de Frank and Oak perdurent dans le temps grâce à leur haute qualité, ce qui justifie leur prix. C’est une boutique qui gagne à être connue!

Cette liste pourrait être beaucoup plus longue, mais ces 3 boutiques sont définitivement mes favorites pour dénicher des morceaux qui rendent un look « wow »!


Vous aimerez aussi:

5 looks tendance en dessous
de 75$
Beach waves et messy buns
« à la Pinterest »
5 idées de looks fashion et
à petit prix
beach waves et messy bun Justine Brouillette 5 looks tendance pour l'été teaser 750

 

Recettes

  • Délicieux croissants et ses variantes

    Temps: 3 h. Portions: +-12
    farine, sucre granulé, sachet de levure instantanée (8g), sel, lait, oeuf, beurre mou non salé, pâte d'amande, blanc d'oeuf, chocolat de qualité au choix, pistache grillé non salé, amande en poudre, sucre en poudre, d'huile végétal ou canola
Découvrez fraichementpresse.ca