Bravo à H&M qui encourage la diversité corporelle dans sa nouvelle campagne de maillots!

Et un pas de plus pour la diversité corporelle : dans sa nouvelle collection de maillots été 2019, H&M a osé défier un peu plus les standards avec des mannequins superbes ET beaucoup plus proches de leurs consommatrices!

campagne maillots de bain 2019 H&M mannequins taille plus

H&M

La mannequin choisie pour présenter la campagne est la magnifique Jill Kortleve, une néerlandaise de 24 ans qui avant d’être découverte, était étudiante en travail social à Amsterdam.

Elle porte une taille Large (ou 12-14), ce qui la rend juste à la limite de ce qui est considéré « taille plus »… Mais dans un monde où le standard pour les mannequins est habituellement une taille 0, c’est pratiquement une révolution!

Plusieurs sources ont même affirmé que H&M était le premier détaillant international majeur à prendre cette initiative

Campagne H&M maillots 2019

Milk Model Management

Sur le site de H&M, on peut aussi trouver plein de belles modèles inspirantes, toutes tailles confondues!

campagne maillots de bain 2019 H&M mannequins taille plus

H&M

campagne maillots de bain 2019 H&M mannequins taille plus

H&M

Maillots H&M été 2019

H&M

Maillots H&M 2019

H&M

Maillots H&M 2019

H&M

H&M a de plus été saluée pour avoir mis de l’avant des photos non-retouchées dans cette campagne, comme dans l'exemple ci-bas, où les vergetures de la mannequin sont clairement visibles. C’est complètement fou qu’on doive préciser ça, considérant le fait que 80% des femmes en ont et que c’est la chose la plus normale au monde!

modèle H&M vergetures

H&M

Bref, on tenait à saluer l’initiative de H&M! Et bien sûr, à rappeler que la diversité corporelle, ça n’inclut pas uniquement des tailles plus non plus… Il n’y a pas de corps « standard » ou « normal » et tous les corps sont beaux. C’est pourquoi on essaie d’éviter les formulations du genre : « enfin, des vraies femmes! », parce que tsé, TOUTES les femmes sont vraies.

Tout ce qui compte, c’est de voir le plus de variations possibles dans l'espace public afin que toutes puissent se reconnaître, et peut-être ainsi réussir à s’aimer un petit peu plus.

Ailleurs sur le Web