Petit guide du sac à main : comment toujours faire le bon choix

L’univers des sacs à main est si vaste! On peut en trouver de toutes les grosseurs, de toutes les couleurs et pour toutes les occasions.

Et rares sont les femmes qui n’en possèdent qu’un seul!

Avec une nouvelle sacoche, comme on appelle couramment le sac à main, on veut se faire plaisir et on la sélectionne avec soin.

Et puisque le choix est vaste, j’ai eu le goût de te présenter un petit guide 101 du sac à main, question de t'aider à choisir le (ou plutôt les) bon pour toi!
 

Les modèles

Avant de commencer ton magasinage, tu dois déterminer tes besoins.

Veux-tu quelque chose qui te permettra de te déplacer de la maison au bureau? Si c’est le cas, il faut que ton sac à main soit fonctionnel et qu’il comporte plusieurs sections pour bien séparer tous tes trucs.

Si ce que tu cherches doit plutôt servir pour les courses et pour les journées chargées où tu dois traîner une panoplie de choses, je te conseille le fourre-tout, car il est plus gros. Il n’est pas nécessairement approprié pour tous les jours, mais je pense que c’est un indispensable dans ta garde-robe.

Personnellement, j’aime aussi le sac à dos pour ce type de besoin.

 


Il y a aussi les « sacs d’occasion ». Je m’explique. C’est une pièce plus funky dans ton inventaire et ce n'est pas le genre de sac que tu utiliseras très souvent. Des exemples? La pochette de soirée pour les sorties, ou encore le sac parfait pour une escapade de fin de semaine – on l’appelle le weekender.

 

Le matériel

Dernièrement, je me suis fait avoir en achetant un sac avec un super beau cuir d’agneau, tout lisse et tout beau. Malheureusement, j’ai rapidement réalisé que je ne pourrai pas l’amener avec moi tous les jours puisqu’il se marque souvent...

Je te suggère donc d’opter pour un cuir épais et, idéalement, un peu bosselé. Le look est différent, je te l’accorde, mais il va te durer beaucoup plus longtemps.


Aussi, je te propose de choisir le cuir plutôt que le suède, car ce dernier se lave beaucoup plus difficilement.

 

Une publication partagée par Aritzia (@aritzia) le


Vérifie aussi la fermeture éclair : il faut qu’elle soit de bonne qualité. Si tu as de la difficulté à fermer le sac au magasin, imagine à quel point ce sera dérangeant au quotidien!

Les tissus végétaliens de plus en plus utilisés... et on aime ça! article teaser

 

La couleur

Inutile de te dire qu’il te faut un sac noir et un autre de couleur neutre/terre. Pense à un brun, un beige ou encore un gris.

Si tu n’as pas encore ces deux items clés avec ta garde-robe, commence par ça.

 

 

Une publication partagée par Topshop (@topshop) le


Mais le sac à main peut aussi être un accessoire à n’importe quelle tenue, et c’est là que ça devient intéressant. Opte pour un modèle avec imprimé ou encore à couleur voyante.

L’important, dans ce cas, c’est de ne pas dépenser une fortune sur ce sac fashion, puisque tu ne voudras peut-être pas l’avoir à tes côtés pendant plusieurs années.

 

 

Le mode de vie

Si tu portes toujours ton sac à main à l’épaule, il sera primordial de t’assurer que ton coup de cœur possède ce type de ganse.

Aussi, tu peux éviter les rabats, les fermetures compliquées ou encore les sacs qui ne se ferment pas. C’est juste contraignant quand tu es à la caisse et que tu veux ouvrir ton sac. Et dans le dernier cas, bien c’est tout le contraire… c’est le fermer et éviter les vols qui est un problème!

Pour ma part, j’aime bien les sacs qui ont des pochettes où je peux placer mon téléphone et quelques cartes, question de faciliter l'accès.


Bon magasinage de sacoche!

 

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca