Girl power : lorsque les femmes s'allient et s'encouragent entre elles

Au cours de ma vie, je me rappelle avoir déjà été insultée et intimidée par d’autres filles. J’étais différente à l’époque, je me fondais moins dans les critères des « filles cools » de la société. Ces filles-là passaient des commentaires sur comment j’étais vêtue, sur la façon dont mes cheveux étaient placés, sur les opinions que je laissais sous-entendre. 

C’est niaiseux, mais en moins de 10 ans, nos perceptions ont réellement évolué. La diversité corporelle est désormais un sujet beaucoup moins tabou par rapport à quand j’étais au secondaire. Dans mon cas, le secondaire fut un brin pénible.

Maintenant, j’ai vieilli, j’ai pris ma place, on voit ma face à divers endroits et je n'ai plus peur de parler fort.

Maintenant, ces filles-là me félicitent pour ce que je suis devenue.

elitedaily.com

J’aurais pu vivre dans le passé, les envoyer promener et poursuivre mon chemin. Surtout considérant la fille orgueilleuse que je suis! Cependant, parfois, on fait des erreurs de jugement dans la vie. Les comportements qu’on avait avant sont de l'histoire ancienne et on change.

J’vous parle de tout ça, car je me rends compte que de plus en plus, les femmes ont besoin des femmes. Qu’on soit jeune ou moins jeune. 

Je me rends compte que l’encouragement au féminin nous apporte beaucoup plus qu’on ne le pense. Le « girl power » comme on l’appelle, la révolution qu’on fait entre nous, pas à pas, nous amène réellement quelque chose de bon!

Alessandra Jennifer Ross pour Womance

Y’a pas si longtemps, j’ai posé en tenue légère pour une collaboration. La réponse des gens fut incroyable! J'ai reçu des commentaires tellement positifs venant de filles de partout.

Même chose quand j’ai annoncé une autre bonne nouvelle. Des filles que je ne connaissais pas m'ont dit à quel point elles étaient fières de moi, pour ce que je fais, pour ce que je suis. Sans oublier les commentaires positifs de mes copines et de ma famille qui me remplissent toujours de joie! 

J'ai ainsi réalisé que certaines filles voulaient s'allier à d’autres filles. C’est un sentiment d’appartenance incroyable que de pouvoir dire que des inconnues s’encouragent à être de meilleures personnes et à promouvoir la force de chacune!

Ça, ça fait du bien. Ça fait du bien de laisser la compétition de côté, de laisser l’envie et la jalousie au loin!

citation inspirante féminisme

bravebodyproject.com

ll y a de la place pour chacune d’entre nous et nous devrions toujours miser sur ces belles valeurs pour nous faire grandir davantage.

Rappelez-vous : le succès de quelqu’un ne brimera pas le vôtre. Vous trouvez une personne inspirante? Pourquoi pas lui en faire part!

Propagez la vibe du girl power

 

Commentaires

Recettes

  • Salade de chou asiatique

    Temps: 20 min. Portions: 4-6
    2-3 tasses de chou vert, 2-3 tasses de chou rouge, carotte, concombre libanais, poivron rouge, edamames, oignons verts, arachides, huile neutre, huile de sésame, vinaigre de riz, sauce soya, poudre d'ail, poudre de beurre d'arachide, Sriracha ou sambal oelek
  • Tarte tatin aux pêches

    Temps: 50 min. Portions: 6
    de farine tout usage non blanchie, beurre, eau, grosses pêches, sirop d’érable, beurre