Bienvenue dans ma garde-robe!

Quand j’étais jeune, j’écoutais le film Clueless avec de la bave plein la bouche. Pas nécessairement à cause des acteurs, non non, à cause de ses garde-robes de RÊVE.

Je me rappelle comme si c’était hier de la soirée où j’ai écouté ce film pour découvrir une garde-robe où les vêtements tournaient avec un système comme chez les nettoyeurs. LE PARADIS!

Depuis que je suis adulte, j'aspire reproduire cette garde-robe. J’ai eu plusieurs grandeurs et types d’endroits pour ranger mes vêtements, de la petite commode à la grande armoire en passant par une garde-robe d’appartement étroit du Plateau Mont-Royal. 

Mais ce n’est que depuis deux ans que j’ai la garde-robe de mes rêves : ce n’est plus un petit placard étroit, c’est une pièce. Genre une des chambres de mon 6 et demi.

Dans celle-ci, on retrouve des vêtements, des souliers et des sacs à main, du plancher jusqu'au plafond!

Valérie Roberts

Valérie Roberts

Valérie Roberts

Grâce à cette folie, j’ai développé plusieurs astuces pour organiser mes vêtements et mes accessoires. Je vous en partage trois juste ici!
 

1. Sépare tes trucs en catégories

Je te laisse décider de la manière donc tu veux catégoriser tes possessions, mais idéalement, tu devrais commencer par regrouper tes pantalons ensemble, tes chandails à manches longues, tes blouses, etc.

Ensuite, si tu veux pousser plus loin, tu sépares tes vêtements par couleur, tes bijoux par type et tes sous-vêtements par modèle.

Tu vas sauver énormément de temps le matin, crois-moi!

 

Une photo publiée par Dara Bissonnette (@darabizz) le

 

2. Garde le tout en transparence

Dans une grande garde-robe, le problème qu'on peut avoir, c’est de ne pas voir entièrement tout ce qu'on possède. Crois-moi, c’est facile de perdre ton nouveau foulard ou ton t-shirt préf trop confortable.

Le truc est donc d’acheter des organisateurs transparents! Tu peux utiliser des boites en plastique clair pour ranger tes souliers, un gros meuble avec des cases ouvertes pour plier tes pantalons...

L’important, c’est de toujours voir l'ensemble de ton « inventaire ».

 

3. Fais preuve de créativité

Se faire construire une garde-robe sur mesure, c’est très dispendieux. Quand j’ai emménagé dans mon appartement, je me suis informée sur les prix et crois-moi, ça coûte plus cher de se faire poser des étagères que de changer tous les vêtements et les souliers de sa garde-robe...!

L’idée est donc de faire preuve de créativité. Tu as un petit meuble que tu n’utilises plus? Modifie-le s’il le faut et ranges-y tous tes sacs à main!

Par exemple, chez moi, j’avais deux bibliothèques à CD que je n’utilisais plus. J’ai installé des pôles entre les deux et je range désormais mes souliers dans les espaces où je mettais avant mes disques favoris.

Tu peux aussi adopter le fashion rack!

 

Une photo publiée par Friederike D. (@mariedejan) le

 

 

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca