Quand il faut aimer son corps pour aimer l'été...

J’ai toujours aimé l’été, du plus loin que je me souvienne.

Cette saison chaude, durant laquelle on porte des vêtement plus légers et plus révélateurs, m’a toujours fait sourire. Les petites robes, les tissus aériens, les couleurs vives et les imprimés « punchés » m’ont toujours autant fascinés. Sans compter les jolis maillots de bain!


Alors que je m'empresse à aller mettre mon maillot pour me prélasser sur le bord de la piscine, d’autres paniquent à cette idée, ne sachant pas trop quelle excuse donner pour éviter ce calvaire qu’est l’exhibition de son corps.

Une chose que j’ai comprise il y a maintenant plusieurs années, c’est que nous les filles, nous sommes toutes différentes, mais aussi toutes pareilles à la fois. Nous avons toutes nos petites peurs et nos complexes par rapport à notre corps.

La chose que j’ai retenue avec le temps, c’est que peu importe le nombre d’heures passées à se morfondre sur nos imperfections, ce temps-là est perdu à jamais. Il ne nous fait pas grandir, il ne nous aide pas à changer, il n’est aucunement positif.

C’est pourquoi depuis plusieurs années, j’ai laissé de côté ces petits démons pour vivre plus pleinement, sans questionnements, sans retenue. J’ai pris du temps à m’accepter et au final, c'est pour le mieux à 100%. 


J'ai quelques petits conseils à te partager, afin que tu te sentes mieux cet été :

  • Laisse de côté tous les commentaires dégradants et négatifs que tu fais envers toi-même,.
  • Ne te compare jamais aux autres.
  • Apprécie-toi davantage.
  • Fais de l’activité physique. Même si tu n'es pas une grande sportive, c’est prouvé que bouger chasse les mauvaises pensées sur notre physique.
  • Profite du soleil.
  • Bois deux à trois mojitos par semaine.


Profites-en au maximum parce que l'été, c'est la plus belle saison de l'année!


5 choses qui nous stressent plus qu’elles ne le devraient l’été article teaser

 

Recettes

  • Sauce végétalienne au «fromage» ultra facile

    Temps: 15 min. Portions: 4
    lait de noix, noix de cajou (ou d’amandes), d'huile de coco liquide, levure nutritionnelle, patate douce, blanchie, en cubes, ketchup, moutarde de Dijon, ail, échalote, hachée
  • Minigâteaux au fromage à la mijoteuse

    Temps: 3 h 60 min. Portions: 8
    paquet de fromage à la crème (375g), sucre granulé, farine, oeufs, crème sure, extrait de vanille, extrait de citron, chapelure oreo ou graham, beurre fondu, Mijoteuse 7qt. (6.6L)
Découvrez fraichementpresse.ca