Défi Maipoils : ne pas se raser ni s'épiler pendant tout le mois de mai!

Voici un nouveau mouvement à la manière de Movember, mais qui vise cette fois davantage les femmes : le défi Maipoils. En quoi ça consiste? Ne pas se raser ou s’épiler pendant tout le mois de mai!

L’idée vient d’une québécoise, la jeune comédienne Paméla Dumont, qui a voulu amener une discussion autour des poils, ce sujet tellement tabou!

En effet, même en 2017, il nous semble moins controversé de parler de sa sexualité que d’affirmer ne pas se raser ou de montrer des poils sur son corps...!

Comme les ambassadrices du mouvement l'affirment, le but du défi Maipoils n’est pas d’être « pro-poil » à 100%, mais plutôt de comprendre pourquoi les filles et les femmes ont l'impression de ne pas avoir le choix de s’épiler.

On veut donc promouvoir plus de diversité corporelle et montrer que des filles avec du poil sur les jambes ou les aisselles, ce n’est pas « sale, laid ou négligé », selon une autre protagoniste du projet, Mélanie Chouinard.

 

A post shared by Grace Jacobsen (@graceyanne) on


Selon Paméla : « la pression est tellement immense, pour les femmes, mais aussi pour les hommes. On devrait tous pouvoir se sentir bien au naturel et pouvoir décider de se raser ou non, sans que ce soit régi par des standards de beauté ».

Ce que le mouvement prône, dans le fond, c’est simplement de repenser le réflexe d’avoir honte de cet état naturel de notre corps.

 

A post shared by MAGNETS (@musicbymagnets) on


Qu’en pensez-vous? Seriez-vous prêtes à relever ce défi?

Vous pouvez suivre l’initiative sur Facebook et sur YouTube. Pendant tout le mois de mai, on y diffusera des capsules, des témoignages et de l’encouragement.


Tendance : les aisselles colorées! article teaser

 

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca