Comment trouver LA paire de jeans parfaite

Quand on magasine pour une paire de jeans, ce n’est pas toujours évident de se retrouver et de faire le bon choix selon nos besoins et notre silhouette.

Perso, je suis une vraie maniaque des jeans! Sincèrement, je dois en posséder près de 40 paires, de toutes les couleurs, les coupes et les délavés possible.

Étant donc une « pro » du denim, j’aimerais vous partager mes trucs afin de trouver les bons jeans pour vous.

La coupe classique et simple!

Jeans Levi's, Bestseller - 90$
 

La coupe

Premier point à considérer : la coupe du modèle. Il y a beaucoup de styles et de coupes différentes présentement dans les magasins : le « mom fit », le skinny, le taille haute, etc.

Je vous conseille d’opter pour un modèle classique et indémodable pour commencer, c’est la base d’une garde-robe. Je parle ici d'un jeans bleu à jambe étroite, dont la taille arrive juste en dessous du nombril. Bref, dans le genre du fameux jeans Levi's classique.

Dès qu'on a ce fameux jeans passe-partout, on peut ensuite s’amuser avec les coupes, les couleurs et les tendances plus audcacieuses. Perso, j’ai un petit faible pour la coupe « mom fit », qui fait légèrement rétro. Par contre, ce n’est pas un modèle qui avantage toutes les silhouettes puisqu’il est un peu « baggy » au niveau de la fesse et ultra taille haute. Ça dépend vraiment des goûts!

Les "mom" jeans sont de retour

Tellement confo les tailles hautes

Jeans noir « mom fit », Frank + Oak - 89,50$

Jeans gris « mom fit », Zara - 45,90$
 

L'effet délavé + les trous

Un autre élément à prendre en compte : l’effet délavé et les trous. Oui, les jeans troués sont encore très tendance, mais je vous dirais d’y aller avec parcimonie. Si ce n’est vraiment pas votre style, et bien n’allez pas vers les trous, tout simplement.

Pour l’effet délavé, il faut faire attention. Quand l’effet est vraiment intense sur les cuisses ou les fesses, ça tend à donner plus de volume. Donc si on a les cuisses ou les fesses un peu plus fortes, il faut bien choisir son délavé. Si au contraire on a besoin d’un petit effet rebondi au niveau de la fesse, on peut choisir un délavé plus prononcé.

Les poches sont aussi un point à considérer. Si on trouve que nos fesses ont une allure étrange, c’est mauvais signe. Il faut que les poches arrières soient d’une bonne grosseur afin qu’elles épousent bien les fesses et qu’elles vous avantagent.

On aime ou on n'aime pas!

Jeans troués, Zara - 45,90$
 

Le confort

Je vous conseille de regarder l’étiquette et de faire attention au Spandex. Oui on veut une bonne élasticité et il faut pouvoir bien bouger. Par contre, quand il y a trop de Spandex, le jeans a tendance à agrandir. On dit souvent de prendre une grandeur plus petite, mais ce n’est pas toujours la solution. De là l’importance de bien regarder l’étiquette puisque la matière et la composition peuvent être différentes selon les magasins.

LA chose la plus importante lorsqu'on achète des jeans : il faut être à l’aise et confortable. Se sentir belle et bien dans une paire de jeans, c’est primordial. Il ne faut pas vous forcer à porter le dernier jeans tendance si ce n’est vraiment pas votre genre et si la coupe ne vous convient pas. Il faut penser à nous en premier, c'est tout.

Un retour dans le temps avec les broderies sur les jeans

Jeans avec broderies, Simons - 78$


Bonne chance dans vos recherches!


La nouvelle tendance des jeans au bas effiloché fait de l'ombre aux jeans troués article teaser

 

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca