Comment bien se préparer pour un tatouage (et éviter les regrets!)

Oui, je suis d’accord avec toi : « se préparer pour un tattoo », ça semble simple comme idée. Je pourrai juste écrire :

  • Avoir une idée de ce que tu veux
  • Prendre un rendez-vous
  • Y aller

Mais pour être franche, pour bien te préparer à te faire tatouer, il y a un processus plus complexe


 

Choisir ce qu'on veut et en être certain

Premièrement, tu dois avoir une idée de ce que tu veux faire dessiner sur ta peau à tout jamais. Et par expérience, je te conseille d’avoir cette idée en tête pour quelques mois. N’oublie pas que c’est une décision permanente que tu prendras, donc un coup de tête, ce n’est pas l’idéal.
 

Déterminer où faire son tattoo sur son corps

Ensuite, tu dois sélectionner l’endroit sur ton corps où tu veux te faire colorier. Sache que certains endroits sont plus douloureux que d’autres, comme les pieds, les mains, les côtes et les articulations. Mais peu importe où tu décideras de te faire tatouer, ça va faire mal. Point final.

Remplir son tattoo de chat d'un motif de fleurs colorées : quelle magnifique idée!

Compte Instagram de @jenellenjardim

Psst! C'est elle qui me tatoue, Rebecca Guinard de chez Glamort Tattoo :


Si tu choisis une partie du corps qui est souvent exposée au soleil, la couleur de ton tatouage risque de pâlir plus rapidement. Et si tu optes pour un endroit qui risque de plisser avec le temps ou dont la peau va bouger (je pense au ventre pour une femme qui veut avoir des enfants, entre autres), ton tatouage va se « déplacer » aussi…

Ce n’est pas la fin du monde, il faut juste en être conscient!
 

Trouver le bon tatoueur

Mais le plus important dans la préparation au tatouage : l'artiste tatoueur. Tu dois choisir l’artiste qui te convient, et ce n’est pas le choix qui manque. Fouille sur Internet et sur les médias sociaux pour t’inspirer et trouver un style qui te convient.

Idéalement, quand tu auras choisi ton artiste, ne lui demande pas de changer son style pour convenir à tes désirs. Par exemple, si tu demandes à un artiste qui fait des tatouages traditionnels de te faire un portrait, tu n’auras probablement pas le résultat escompté.

Opte pour quelqu’un qui a une esthétique qui te plaît.

 


Être patient

Et finalement, ne perds pas espoir. Un tatouage, c’est un investissement de temps. Je te dis ça dans le sens où les tatoueurs qui sont talentueux travaillent beaucoup et que tu devras peut-être attendre plusieurs mois avant d’avoir un rendez-vous.

C’est normal et c’est un bon signe! C’est comme quand on voyage : le restaurant où on doit réserver d’avance est sûrement un endroit de choix puisqu’il est achalandé. Ce n’est pas toujours le cas, je te l’accorde, mais ça peut être un bon indicatif.

Je me répète, mais n'oublie pas qu’un tatouage est permanent, donc ça vaut la peine d’attendre quelques mois pour avoir un rendez-vous avec LA bonne personne.

 

Une publication partagée par @lmariera le


Ah et un dernier truc : quand tu te feras tatouer, tu ne peux pas te baigner et/ou aller au soleil pendant plusieurs semaines. Donc privilégie un rendez-vous durant l’automne ou l’hiver.

Comme ça, quand arrivera la saison chaude, tu auras une œuvre d’art qui aura bien guérie et dont tu seras fière de montrer!


Pourquoi j'assume enfin pleinement mes tattoos (même s'ils font beaucoup jaser!) article teaser

 

Commentaires

Recettes

  • « Dump cake » aux pêches et caramel

    Temps: 1 h 15 min. Portions: 8
    farine, sucre, poudre à pâte, bicarbonate de soude, sel, pêches tranchées, surgelées, sucre d'érable (facultatif), vanille, beurre, tartinade de caramel de type dulce de leche, pacanes
  • Chaussons à la citrouille épicé

    Temps: 30 min. Portions: 8
    petite citrouille (environ 1kg), paquet de pâte feuilletée (397 g), cannelle en poudre, gingembre en poudre, clou de girofle en poudre, sucre granulé, oeuf battu, sucre granulé