Comment porter des talons hauts sans souffrir le martyr

Aujourd’hui, je vous parle des échasses de Satan, ou comme certains les appellent, les talons hauts.

On va arrêter de se mentir, ça a beau faire de magnifiques longues jambes et un derrière bien bombé digne de Kim K, mais ça reste inconfortable en titi.

En général, mon état d'âme au bout d’une heure lorsque je porte des talons hauts se résume à ceci :

Je suis pas mal certaine que je ne suis pas la seule qui a l’impression d’avoir de la lave qui coule dans mes souliers quand je porte des escarpins.

C’est pourquoi je t’ai déniché les meilleurs trucs pour porter le talon haut en tout confort (et sans couper sur le style!) afin que tu sois aussi à l’aise qu’un ange de Victoria’s Secret un soir de défilé.

 

Choisir le bon modèle

Il va de soi qu’à la base, il y a des modèles plus confortables que d’autres.

Qu’on se le dise, le modèle lobster claw créé par Alexander McQueen ne doit pas être de tout repos lors d’une soirée mondaine.

Talons extravaguants lobster claw

Crédit photo: Alexander McQueen spring/summer 2010 GETTY

Les souliers avec des attaches ou des boucles aux chevilles sont habituellement plus confortables.

En plus d'offrir un meilleur soutien, ces modèles restent bien en place en évitant d’avoir le pied qui sort constamment (allô les ampoules!).

 

Une photo publiée par ALDO shoes (@aldo_shoes) le


À mon plus grand bonheur, le talon large fait son comeback; on en voit actuellement partout dans les magasins de chaussures.

Un talon large te permettra d’être plus stable et d’avoir ton poids réparti sur une plus grande surface qu’un talon aiguille, donc d’avoir un indice de confort supérieur à la moyenne (tout est une question de math tsé).

 

Une photo publiée par Nine West (@ninewest) le

 

La hauteur de la chaussure

Nous ne sommes pas toutes nées pour rocker le talon aiguille de 4 pouces, la nature en a décidé ainsi. Si tu es du genre à ne plus te gérer au bout d’une demi-heure dans tes souliers, je te suggère d’essayer des talons plus bas, tout simplement.

Malheureusement, dans la majorité des boutiques de chaussures, on voit majoritairement des échasses plutôt que des souliers...

C’est pourquoi si tu ne trouves jamais de chaussures à une hauteur qui te plaît, je te partage mon truc secret-qui-n’est-plus-secret : fais limer le talon par un cordonnier. Oui, je sais, c’est du grand génie.

 

La largeur des souliers

Moment confidence : j’ai vraiment d’énormes pieds. Les souliers sont TOUJOURS trop étroits pour moi. Je dois absolument acheter des souliers lacés ou élargir mes paires neuves.

Mais comment on élargit ça des souliers, me diras-tu? Eh bien, j’ai 3 trucs pour toi. À noter que ça marche toujours mieux avec des chaussures en cuir.

1. La fameuse méthode de la chaussette et du séchoir

séchoir bas talons yé! visuel avec images

Crédit photo: cosmopolitan.com

Le visuel ci-haut dit tout. Pour ceux qui n’ont pas compris, tu mets tes chaussettes dans tes souliers et tu appuies sur le bouton « On » sur le séchoir. 
 

2. Les poches d’eau

Souliers congélateur agrandir souliers trucs pour survivre avec ses talons hauts

Crédit photo: megradisa.wordpress.com

Un autre truc qui fonctionne bien, si tu es plus froid que chaud, c’est de mettre des sacs Ziploc remplis d’eau dans le fond de tes souliers et de les mettre au congélateur. Je vous jure que ça marche.
 

3. L'élargisseur de chaussures

Outil agrandisseur de souliers

Crédit photo: theshoelace.co.uk

Non, ce n’est pas un instrument de torture médiéval. C’est un outil pour te permettra d’agrandir tes chaussures sans risque de les faire fondre ou de les congeler, si jamais les deux options précédentes ne te parlaient pas.

 

Les nombreux produits dérivés

À voir le nombre de « cossins » pour soulager nos petits pieds en vente dans les pharmacies, on remarque que les grands entrepreneurs de ce monde ont compris que ça fait mal, des talons hauts.

Laissons de côté le fait qu’ils font de l’argent avec notre douleur et concentrons-nous sur la qualité de leur offre, parce que des fois, on ne s’endure juste plus dans nos souliers.

Personnellement, j’ai un gros faible pour les semelles en gel qui vont à l’avant du pied (soit l'endroit où toute la pression se trouve).

Le gros plus, c’est qu’on peut s’en procurer dans toute les bonnes pharmacies et magasins grande surface.

Coussin gel Dr. Scholls survivre aux talons hauts conseils

Crédit photo: amazon.in

J’aime aussi les pansements adhésifs en gel, qui sont parfaits pour les orteils qui frottent dans les souliers et les ampoules sur les pieds.

Ils sont résistants et plus épais que les pansements réguliers, ce qui fait en sorte qu’ils sont plus confortables.  

Coussinets pour les ampoules sur les doigts et les orteils; paquet de 8 conseil survivre aux talons hauts

Crédit photo: bandaid.ca

Dernier conseil : traînez-vous toujours une paire de souliers de rechange, parce qu’il y a toujours des limites à souffrir pour être belle.

Même les récipiendaires d’Oscars enfilent des chaussures plus confortables à la fin de la soirée.

 

Une photo publiée par Brie (@brielarson) le


#NousNeVivonsPlusEn1910ok

 

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca