La nouvelle tendance sur Instagram : montrer sa cellulite!

Presque toutes les filles font de la cellulite, peu importe leur poids, leur silhouette ou leur niveau de forme. Et c'est bien correct. 

Cela dit, ce n’est pas nécessairement ce qu’on a envie de montrer, surtout dans le monde obsédé par la perfection physique dans lequel nous vivons.

Mais on ne le dira jamais assez : cette perfection n’existe pas! Et voir des vrais corps non-retouchés, avec leurs imperfections, ça contribue à normaliser la diversité corporelle dans les médias. Particulièrement sur les médias sociaux.


Voici un phénomène qui a attiré notre attention dernièrement : le mot-clic #cellulitesaturday.

Chaque samedi, des filles de tous les âges et de tous les styles osent et publient des photos montrant leur corps comme il est, avec sa cellulite!

 

A photo posted by Pascale Lavache (@curvypascale) on

 

 

Une photo publiée par Jess (@plankingforpizza) le


Le hashtag a été lancé par l’actrice canadienne Kenzie Branna, qui se décrit comme une « activitiste du corps ». On lui doit également le terme #mermaidthighs, dont on vous a déjà parlé.

 

A photo posted by Kenzie Brenna (@omgkenzieee) on


Le but d’une telle initiative est simple : essayer, même si ce n’est pas toujours facile, de bannir la mauvaise estime que la beaucoup de filles ont d'elles-mêmes et la honte que celles-ci ressentent envers leur corps.

 

Participerez-vous aussi à ce mouvement?

 

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca