Comment créer une foule de looks tendance avec seulement... une ceinture!

Cette semaine, je partage avec vous un truc de styliste à la fois tendance ET économique : saviez-vous que vous pouviez transformer vos looks à l’aide d’une ceinture seulement?

Et oui, une petite ceinture toute simple - que vous possédez probablement déjà - peut véritablement changer l’allure de vos outfits tout en leur donnant un second souffle. 

Les ceintures sont l'un des accessoires que j'examine toujours lorsque je magasine. Si je trouve un modèle qui me plaît à prix raisonnable, je l'achète, car je sais que je trouverai un moyen de l'incorporer à ma garde-robe. 

Ceinture noire sur tricot taupe

Crédit photo: lisarvd.com

On porte la ceinture avec quoi?

Sachez ceci les filles: la ceinture est un petit trésor caché! En plus d'être ultra tendance, elle marque la taille et définit la silhouette. C’est donc tout à notre avantage de l’utiliser pour cintrer manteaux, ponchos, vestons et tricots amples, qui font fureur cette saison.

ceinture sur poncho carreaux

Crédit photo: alaceyperspective.com

Ceinture sur manteau XL

Crédit photo: thefashioneaters.com

Ceinture fine et tricot texturé

Crédit photo: stylecaster.com

Vous pouvez aussi évidemment ajouter une ceinture sur vos robes ainsi que pour agrémenter la taille de vos jupes, jeans et pantalons.

Une ceinture chic et dorée habille votre petite robe noire, mais peut aussi sublimer votre manteau de ville préféré!

Ceinture or sur robe noire

Crédit photo: nastygal.com

Ceinture or sur manteau noir

Crédit photo: elle.com

Quels modèles de ceintures privilégier?

Bonne nouvelle: n’y a pas vraiment de règle stricte à appliquer pour suivre la tendance. Ceintures fines et étroites, moyennes ou larges, style cordon ou obi, elles sont toutes bienvenues. Il s’agit de laisser libre cours à votre imagination et d’expérimenter!

Avant de courir dans les magasins, commencez par jeter un oeil à vos propres ceintures. Regardez aussi celles du copain : les ceintures longues ont la cote et les fashionistas aiment les nouer en laissant un bout dépasser.

Ceinture longue noire sur veston gris

Crédit photo: luxuryshoppers.net

Ceinture à rivets sur tricot XL

Crédit photo: whowhatwear.com

 

Par Valérie Langlois, Styliste personnelle & consultante en image