Top 5 trucs pour camoufler ses bras avec style

Beaucoup de femmes hésitent à porter des tenues qui dévoilent leurs bras, peu importe qu'elles soient grandes, petites, rondes ou minces. Lorsque je fais essayer un haut ou une robe sans manches à des clientes, elles me demandent régulièrement : « Et qu’est-ce que je porte par-dessus pour cacher mes bras? ». Évidemment, en plein hiver (ou lorsque la climatisation fait des siennes), il est normal de vouloir se procurer un peu de chaleur et chercher à se couvrir. On peut également avoir des restrictions côté code vestimentaire au boulot. Il sera plutôt question ici de petits trucs pour celles qui souhaitent diminuer l’impact visuel de leurs bras.

Voici quelques conseils pour camoufler ses bras avec style.

 

1. Le veston

camoufler ses bras veston bourgogne mauve RW&CO

Le veston, mon meilleur ami! Il couvre évidemment les bras, mais encore, un veston bien coupé structure les épaules, affine la taille et habille la plus simple des tenues. On aime? Non, on adore!

 

Veston classique ajusté, Dynamite

camoufler ses bras veston rose vieillot pale dynamite

 

2. La blouse fluide

camoufler ses bras dynamite blouse noire fleurie

Pour le confort et l'élégance, on adopte la blouse fluide. On choisit une coupe dotée d'une belle manche ample, qui ne fait qu'effleurer le bras.

 

Blouse bleu marine, Forever21

camoufler ses bras blouse bleu marine crochet

 

3. La veste

camoufler ses bras cardigan blanc à maille Forever21

Par temps froid, il nous faut une veste et on en trouve plein de modèles en tricot et en maille! Attention cependant de ne pas prendre un modèle dont la manche est trop ajustée; cela mettrait l'accent là où on ne le souhaite pas. Idem pour les tricots à grosses mailles et les torsades.

 

4. Le chandail à manches trois-quarts

camoufler ses bras chemise cache coeur manches trois quarts

La manche trois-quarts est une longueur qui donne l'illusion d'un bras plus long et plus fin. Elle permet aussi de mettre en valeur notre montre et nos bracelets.

 

5. Attention aux vestes sans manches

veste sans manches tendance mode conseils

Il y a beaucoup de vestes sans manches dans les magasins ces temps-ci, mais soyez avisées que celles-ci attirent le regard sur... vos bras! Enfilez-les sur des hauts seyants pour le bras, dont les manches ne sont pas trop ajustées et évitez les couleurs trop contrastées.

Par Valérie Langlois, Styliste personnelle & consultante en image

Commentaires