Les collants volent la vedette cet automne: motifs et couleurs tendance + DIY pour les personnaliser

Cet automne, les collants sont à l’honneur plus que jamais! En plus d’être l’accessoire mode par excellence de la saison, ils représentent un indispensable de toute garde-robe!

On peut en trouver pour tous les goûts et tous les styles : à motifs, de couleurs, semi-opaque, opaque, etc. À tout coup, ils ajoutent une touche d’originalité à une tenue et ils permettent d’avoir du style sans se ruiner!

L’entreprise montréalaise Le Coffret de Rachel vous propose toute une sélection de bas collants originaux et de qualité, pour vous donner de belles jambes toute la saison!

On ose les bas collants à motifs!

Parce qu'ils ajoutent de la vie et de l'originalité à un look, les motifs se prêtent très bien aux bas collants. On n'hésite pas à les combiner avec d'autres motifs sur nos vêtements, car le mélange d'imprimés est très tendance cet automne.

Bas collants arlequin noir

Bas collants en fausse résille

 

bas collants à motifs bourgogne

Bas collants noirs petits pois

Bas noirs en dentelle

Les couleurs tendance cet automne

En plus des classiques bas collants noirs et couleur peau, les collants de couleurs vives ont définitvement la cote cette saison. On les aime surtout parce qu'ils complètent merveilleusement bien une tenue aux couleurs neutres.

Fuschia :

Bas collants couleur bordeaux

Cognac :

Bas collants rouges

Violet :

Bas collants mauves

Inspiration DIY pour des collants uniques!

Pour les plus créatives, le DIY de collants, c’est possible. Personnalisez à votre goût vos vieux bas collants afin de retomber en amour avec! Voici un exemple de projet DIY pour vos collants hyper facile à réaliser :

1. À l'aide d'une perforatrice de la forme de votre choix (ici, en forme de coeur), perforer plusieurs fois dans une feuille de papier autocollante afin de créer de petits pochoirs.

perforatrice forme de coeur

Crédit photo: alittlemercerie.com

2. Coller les pochoirs un peu partout sur les bas collants, puis peinturer de la couleur de votre choix dans le motif.

3. Laisser sécher, décoller les pochoirs, puis passer un coup de fer à repasser sur les motifs pour fixer la peinture (pour ne pas abîmer le collant, placer un tissu par dessus avant de passer le fer).

Collants noirs coeurs or DIY

Collants noirs coeurs or DIY

DIY coeur blanc sur collant

Rendez-vous sur LeCoffretdeRachel.com pour découvrir encore plus de modèles tendance!

Crédit photos: Les projets de Clémentine et Mah S.

 

La grande question : quand faut-il arrêter les jambes dénudées l'automne? Catherine Éthier donne son (hilarant) point de vue! :

 

Recettes

  • Monkey bread au rhum et aux raisins

    Temps: 3 h 20 min. Portions: 8
    farine, sel, lait, eau, sucre, levure traditionnelle, rhum brun épicé, eau, cassonade, anis étoilé, bâton de cannelle, beurre, raisins secs, cassonade, sucre blanc, cannelle moulue, sucre à glacer, lait
Découvrez fraichementpresse.ca