Une Barbie à l'effigie de la mannequin taille plus Ashley Graham!

La compagnie Mattel vient tout juste de lancer une nouvelle Barbie aux proportions plus réalistes que celles du modèle classique : la poupée est inspirée de la divine mannequin Ashley Graham!

 

A photo posted by Barbie (@barbie) on


Quand la brunette a été approchée par le fabricant de jouets, elle a insisté pour que la poupée à son effigie ait deux choses : des cuisses qui se touchent et de la cellulite.

C'était impossible de reproduire sa deuxième condition à cause des moules de plastique, mais la Barbie a quand même réellement des cuisses, des hanches, un ventre et des bras plus ronds.

« Si j'avais eu une Barbie à ma taille quand j'étais petite, j'aurais sûrement pensé que ma taille était normale » a affirmé la mannequin. « Des cuisses qui se touchent, c'est vraiment une manière de montrer aux jeunes filles qu'être née avec ce type de corps est acceptable, malgré ce que la société affirme ».

 

A video posted by The Strut (@thestrutbymic) on


La Barbie Ashley Graham rejoint ainsi une tendance qui prend de l'ampleur sur Instagram : celle des #mermaidthighs, ou cuisses de sirène. Il s'agit d'une affirmation positive sur la diversité des formes du corps féminin, faisant contrepoids au fameux thigh gap.

L'idée ici n'est évidemment pas de discriminer les femmes naturellement minces, mais simplement de promouvoir différents types de corps dans les médias dans le but d'améliorer l'estime de soi des jeunes filles.

 

A photo posted by Kenzie B (@omgkenzieee) on


Bravo Mattel et Ashley!

 

Une autre femme inspirante aux jolies courbes : la belle Beyoncé. Voici ses looks de scène les plus marquants :

 

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca