Au revoir 2016, et merci pour tout.

L'an dernier à minuit pile, quand j'ai passé le bisou à mon voisin de droite au bar du coin, j'étais loin de me douter que l'année à venir serait à ce point incroyable.

2015 avait su me surprendre et c'était clairement impossible selon moi d'avoir une année qui lui arriverait à la cheville. J’imagine que j’ai parlé trop vite.

2016 fut une année qui se résume à une chose : sortir de ma zone de confort et prioriser mon propre bonheur.

Citation inspirante blogue Ely Lemieux

artimagesfrom.com

J’ai toujours été quelqu’un d’extravertie, mais en même temps, je suis bien dans mes petites choses. J'aime pas les immenses changements, j’aime pas la chicane, j’aime pas avoir peur. J’aime me sentir en contrôle, savoir où je m’en vais et pourquoi j’me dirige dans cette direction.

Cette année, j’ai perdu le contrôle. D’une perte d’emploi à la création de ma propre entreprise, de faire ce que j’aime en sideline à pouvoir librement en vivre, voyager seule à deux reprises dans une courte période de temps... Le tout, sans oublier de faire tout cela pour moi.

Je relis ma dernière phrase et je trouve ça essoufflant. Si on m’avait dit tout ce que ma petite personne allait accomplir en 12 mois, j’aurais sans doute éclaté de rire.

En 2016, j’ai fait plusieurs choix pour moi

 

Une photo publiée par ELY ✧ LEMIEUX (@elylemieux) le


J’ai mis les bouchées doubles sur les projets qui me tenaient à coeur, j’ai accompli en un temps record des plans qui n’étaient alors que brouillons dans ma tête. Tout s’est littéralement mis en place, ce qui a fait naître en moi encore plus d’ambition et de motivation.

J’ai mis de côté les gens qui me retenaient d’avancer. J’ai laissé ces personnes loin derrière. Ce ne fut pas facile, mais j'ai vite réalisé le bien que cela m’apportait. On dit souvent que les personnes qui nous entourent ont le plus d’influence sur nous. Voilà, ménage fait.


J’ai décidé d’offrir à mes yeux quelque chose qu’ils n’avaient jamais vu. J’ai pris un billet d’avion et je suis allée voir la Tour Eiffel. Faire ce geste qui me semblait autrefois absurde m’a prouvé beaucoup de choses. Terrifiée à l’idée de me rendre à l’aéroport seule, j'ai appris que j’étais capable de beaucoup plus que ce que je croyais.

Ou comme l'été dernier, quand j’en ai eu marre d’attendre après les disponibilités de mes amies pour faire un roadtrip jusqu’en Gaspésie. Une valise foulée, des collations et un plein d’essence, puis j’étais partie, roulant avec moi-même comme seule compagnie. Le sentiment de liberté fut incroyable. J’ai pleuré en voyant des paysages qui m’étaient de simples souvenirs d’adolescence.

Tout ça, pour mon propre plaisir à moi.

Pour 2017, j’espère être en mesure de prendre davantage soin de moi. De m’arrêter un peu plus souvent. J’ai envie de voir d’autres belles choses, j’ai envie de vivre encore plein de nouvelles expériences, j’ai envie de grandir.

Sachant que mon 25e anniversaire approche, je sens que cette année me sera destinée. De vraies vacances, des habitudes de vie saines, de nouvelles rencontres. J’ai envie de péter le feu. J’ai envie que 2017 m’aille à ravir.

En vous souhaitant tout le meilleur pour l'année à venir, vous le méritez amplement. xx

 

Et vous, quels sont vos plans pour 2017?

 

Commentaires

Recettes

  • Noix caramélisées Sriracha et miel

    noix au choix (noix de Grenoble, noix de cajou, amandes, etc.), sel, paprika, Sriracha (ou autre sauce piquante au choix), miel
  • Ragoût de boulettes ultra réconfortant

    Temps: 60 min. Portions: 6-8
    viande hachée, chapelure, oeufs, épices italiennes, poudre d'ail, poudre d'oignon, huile d'olive, farine, oignon, gousses d'ail, bouillon de boeuf, pâte de tomates, patates grelot, avec la pelure, carottes pelées, oignons cipollini, petits champignons blancs, pois surgelés, Sel, poivre
Découvrez fraichementpresse.ca