Comment ajouter de la personnalité à son uniforme ou à ses vêtements de travail

Si tu portes un uniforme pour aller à l’école ou si tu as un code vestimentaire à respecter au travail, ne désespère pas. Non mais pour vrai, l’uniforme a ses vertus!

Si c’est pour le travail, c’est fort probablement pour te faire reconnaître et/ou respecter.

Et si c’est pour l’école, je lisais récemment une étude qui expliquait que le port de l’uniforme entraîne une moins grosse dépense d’argent, sans parler du fait que c'est moins compliqué quand vient le temps de s’habiller le matin.

Il paraît aussi que c’est bon pour l’intégration sociale et qu'il y a moins d'intimidation. 

Bref, on comprend le principe : ça semble être une bonne affaire de porter un uniforme. Mais, si tu es comme moi, tu veux tout de même trouver une manière de te l’approprier.

Voici donc quelques idées pour ajouter de la personnalité à ton uniforme ou à tes vêtements de travail.


Les souliers et les bas

Depuis quelques années, on voit de plus en plus de souliers plus colorés, avec des imprimés, de la texture, etc. C’est ce que je te propose si tu veux commencer à travailler ton uniforme, si tu veux le mettre à ta sauce comme on dit.

Je te donne des exemples :

 

 


Tu peux aussi t’amuser avec les bas si ton uniforme comporte une jupe!

Et si tu portes un pantalon, tu peux t’amuser à porter un bas qu'on verra bien si tu roules tes pantalons, par exemple :

 

 

Les bijoux

Une des solutions les plus faciles : ajouter des bijoux. Oui, c’est bien vrai que tu peux porter un collier et un bracelet chouettes. Et ce, sans parler des bagues! Mais j’imagine que tu connais déjà ces trucs si tu as le goût de pimper ta tenue.

Je te propose donc d’ajouter des bijoux qu'on voit moins. Pourquoi pas une broche? On n’est plus du tout au temps où la broche était uniquement portée par notre grand-mère qui sent le parfum. De nos jours, il y en a qui sont splendides ou plutôt cocasses!

 

Une publication partagée par Pony (@ponymtl) le

 


Choisis aussi des boucles d’oreilles qui n’ont rien de classique :

 

 


Les 8 bijoux essentiels que toute fille devrait avoir article teaser

 

Une coiffure travaillée

Si tu peux prendre quelques minutes de plus le matin, regarde des coiffures pour t’inspirer et amuse-toi avec tes cheveux.

Tu vas voir, ça peut vraiment changer le look des vêtements que tu portes!

 


Je te suggère aussi d’ajouter un bijou dans tes cheveux. Ça peut être quelque chose d’étincelant, un joli ruban ou encore un foulard.

 

 

Une publication partagée par Byrdie (@byrdiebeauty) le


10 looks de travail tout sauf ennuyants! article teaser

 

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca