Adidas créera 11 millions de paires de chaussures avec du plastique des océans

Il semble ne pas y avoir une semaine où l'on ne parle pas dans les journaux d'une baleine qui a péri après avoir ingéré plusieurs kilos de déchets de plastique dans la mer, parfois même plusieurs dizaines... 

Toutes les initiatives pour contrer ce fléau sont donc les bienvenues. Aujourd'hui, on lève notre chapeau à la compagnie Adidas, qui vient d'annoncer qu'elle s'engage à fabriquer des millions de chaussures sport à partir des déchets de plastiques provenant de l’océan.

Adidas x Parley Deerupt Runners

Adidas

Cette initiative de upcycling n'est pas tout à fait nouvelle. En 2015, Adidas s’était associé à l’organisme environnemental Parley for the Oceans afin de créer une ligne de souliers et de vêtements à partir de morceaux de plastique ramassés sur les plages.

Transformation plastique

Parley

Avec la popularité grandissante de cette collaboration (la production est passée de 1 million de paires de chaussures en 2017 à 5 millions l’an dernier), ils ont décidé de hausser la barre en 2019 en visant une production de 11 millions de paires pour l'année. Rien de moins!

Souliers Adidas x Parley Solecourt Boost

Adidas

Souliers Adidas Ultraboost Parley

Adidas

Le prix des souliers de la collection Adidas X Parley varie entre 150$ et 290$ et sont disponibles sur le site d'Adidas.

Cela dit, on croise les doigts pour que personne n'aille ensuite jeter leurs vieux souliers dans la mer une fois qu’ils seront finis… #Logique

Psst! Si la santé des océans et de l'écosystème vous tient à coeur, saviez-vous que vous pouviez participer au #TrashTag Challenge? Ce défi consiste à organiser un grand ménage dans un endroit encombré par des déchets, puis de partager ensuite des photos avant/après du nettoyage afin d'inspirer nos proches à faire de même.

Parce que ça ne va pas se nettoyer tout seul et qu'il faut être en mode solution!

Trash Tag Challenge

Compte Instagram de @marejadateam

Trahstag challenge

Facebook de @Byron Román

C'est avec ce genre de projets et un effort de réduction de notre consommation de plastique qu'on va (peut-être) finir par gagner ce combat digne de David contre Goliath.
 


Vous aimerez aussi:

Upcycli: la nouvelle app pour donner une seconde vie aux vêtements Cette boutique te permet d'échanger les vêtements que tu ne veux plus! 6 façons de rendre tes vieux
vêtements tendance à nouveau
 
Application Upcycli Shwap Club

 

Sur le même sujet